Bonjour. Je me tourne vers vous car les forums Photo n'ont pas pus répondre à ma question.
J'ai un appareil photo fuji x-t20 capable de transférer les photos via wifi.
Du Fuji vers android(tablette smartphone) c'est facile . Mais du Fuji vers PC(windows) d'après la notice je suis obligé de passer par un routeur.
Donc lorsque je ne suis pas à la maison je ne peux pas transférer mes photos sur PC en wifi (puisque pas de routeur) alors que c'est possible sur tablette.
On m'affirme que sans routeur ce n'est donc pas possible sur un PC. Quelque chose me dit qu"en bidoullant un peut, ce qui est possible sous android l'est aussi sous Windows.
J'espère avoir été suffisamment clair dans ma demande et vous remercie d'avance pour vos réponses
Transfère wifi
Modérateur : Mods Windows
Re: Transfère wifi
Salut,
Le routeur tu dois l'avoir c'est la box.
Faut juste connecter ton appareil photo à ton Wifi personnel.
Après depuis Windows, je sais pas vu que je ne connais pas l'appareil. Il set dit quoi dans la notice ?
Sur tablette, tu y accèdes comment, tu le vois où ?
Le routeur tu dois l'avoir c'est la box.
Faut juste connecter ton appareil photo à ton Wifi personnel.
Après depuis Windows, je sais pas vu que je ne connais pas l'appareil. Il set dit quoi dans la notice ?
Sur tablette, tu y accèdes comment, tu le vois où ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut et merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de tablette juste un PC, Je ne peux donc pas répondre à ta dernière question.
Ce que je sais c'est qu'une apli existe avec android qui permet de connecter directement la tablette à l'appareil.
Pour une utilisation sur PC Il est dit dans la notice qu'on doit passer par un routeur, donc oui la box.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi windows ne peux pas faire ce qu'android fait, à savoir une connexion direct.
Si je suis en déplacement loin de ma box, je ne peux pas connecter mon appareil à mon PC...
Lorsque j'active le wifi sur mon Fuji (le x-t20), je peux le voir dans mes réseaux wifi disponibles sur le pc. Je m'y connecte, le contacte s'établit mais j'ai le petit triangle jaune, sur les barres de connexion wifi (tout en bas à droite) et je n'arrive pas à aller plus loin.
Je me dis donc qu'il doit bien y avoir une solution pour établir un réseau direct entre le boitier et le PC?
Je n'ai pas de tablette juste un PC, Je ne peux donc pas répondre à ta dernière question.
Ce que je sais c'est qu'une apli existe avec android qui permet de connecter directement la tablette à l'appareil.
Pour une utilisation sur PC Il est dit dans la notice qu'on doit passer par un routeur, donc oui la box.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi windows ne peux pas faire ce qu'android fait, à savoir une connexion direct.
Si je suis en déplacement loin de ma box, je ne peux pas connecter mon appareil à mon PC...
Lorsque j'active le wifi sur mon Fuji (le x-t20), je peux le voir dans mes réseaux wifi disponibles sur le pc. Je m'y connecte, le contacte s'établit mais j'ai le petit triangle jaune, sur les barres de connexion wifi (tout en bas à droite) et je n'arrive pas à aller plus loin.
Je me dis donc qu'il doit bien y avoir une solution pour établir un réseau direct entre le boitier et le PC?
Tu as regardé la notice ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Désolé avec les fêtes j'avais un peu lâché l'affaire mais j'y reviens.
Oui j'ai bien étudié la notice et seul deux cas son proposés et expliqués pour le transfère wifi.
-transfère direct entre tablette ou mobile via un application spécial (sans passer par un routeur)
-transfère sur PC via routeur (box) mais pas en direct comme avec tablette
Sinon on m'a proposé cette solution: "tu fais un réseau PTP direct en WiFi entre ton boitier et ton PC (Tu déclenches le WiFi sur le boitier puis sur le PC, tu te connectes dessus"
Il faut que je comprenne comment créer un réseau PTP pour tenter le coup
Tu pense quoi de cette methode?
merci!
en fait, est-il possible de créer un routeur virtuel sur un pc?
sur le site http://www.zone-numerique.com/fujifilm- ... r-pro.html il est écrit:
sinon, il est comment le x-t 20?
le plus simple peut être c'est de relié ton appareil photo au PC avec le cable fourni avecLe nouveau X-T20 bénéficie également d’un module WiFi, qui va permettre d’appairer l’appareil photo à un smartphone ou une tablette, via l’application Camera Remote.
sinon, il est comment le x-t 20?
Pour répondre devadip:
Je n'ai pas de tablette. Je veux pouvoir retravailler mes photos sur pc sans avoir à sortir ma carte sd du boitier (quand je fais de la macro il m'arrive de cette carte sortir une vingtaine de fois pour vérifier le résultat). Et en vacances j'ai juste mon pc portable et mon boitier donc pas de routeur.
Sinon oui... le cable. Mais on est à l'époque du sans fil non?
J'aimerai donc essayer la solution routeur virtuel si c'est possible
et pour répondre à ta dernière question, le x-t20 est tout simplement extraordinaire, et j'ai connu beaucoup de marques car je fais de la photo depuis 30 ans environ ;)
Je n'ai pas de tablette. Je veux pouvoir retravailler mes photos sur pc sans avoir à sortir ma carte sd du boitier (quand je fais de la macro il m'arrive de cette carte sortir une vingtaine de fois pour vérifier le résultat). Et en vacances j'ai juste mon pc portable et mon boitier donc pas de routeur.
Sinon oui... le cable. Mais on est à l'époque du sans fil non?
J'aimerai donc essayer la solution routeur virtuel si c'est possible
et pour répondre à ta dernière question, le x-t20 est tout simplement extraordinaire, et j'ai connu beaucoup de marques car je fais de la photo depuis 30 ans environ ;)
-