Erreur 0x8007042c Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fifidecoublevie

Erreur 0x8007042c Windows 10

par fifidecoublevie »

Bonsoir,
je post ce sujet suite à un problème pour les mises à jours sur un windows 10. Suite à un arrêt de quelques mois de ma tour, je la rebranche et je regarde si des maj sont dispo et ça m'affiche ce message suivant:
Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x8007042c)
Merci de me renseigner sur ce sujet délicat, les maj c'est pas évident quand ça plante...
Malekal_morte

Re: Erreur 0x8007042c Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Quelle version, as-tu ? 1703?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fifidecoublevie

par fifidecoublevie »

Bonjour,
alors en tapant touche windows + R, winver et ok ça m'affiche une fenêtre indiquant la version 1607, c'est un windows pro.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok donc pas du tout à jour,

Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
=> https://www.malekal.com/telecharger-ins ... sion-1709/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fifidecoublevie

par fifidecoublevie »

Bonsoir,
j"ai fais la mise à niveau et ça l'air bon, version 1709 en place.
Merci beaucoup pour ton aide Malekal_morte PDT_003
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)