demande du script pour le ralentissement de mon pc portable

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

stophnet82

demande du script pour le ralentissement de mon pc portable

par stophnet82 »

Bonjour,

Salut à toutes et à tous et j’espère que tout va Bien

Je vous demande à trouver une réponse ou une solution pour mon pc portable (qui devient un peu lent ).

les 3 Rapports FRST dans les liens suivantes:
Note : j'ai trouvé parmi les éléments de démarrage dans l' onglet démarrage de l'utilitaire msconfig un élément nommé système d'exploitation Microsoft Windows est affiché deux (02) fois encadré dans l'image en bas en couleur rouge. et sans oublié que quand je décoche l'élément n°1 après le redémarrage revient automatiquement a l'état coché. mais ça ne se reproduise pas à l'élément n°2 il reste décoché. alors je me demande d’où il vient le ralentissement de mon pc et est ce que je suis infecté.
  • ( capture d'image de configuration système )
[img https://imageshack.com/i/pn6HMO2Ij]Image

Merci Bien de votre aide pour mon souci :/
angelique

Re: demande du script pour le ralentissement de mon pc portable

par angelique »

Bonjour/Bonsoir

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions

supprime:

CHR Extension: (TestOnlineSpeed)

CHR Extension: (ProductivityBoss)

CHR Extension: (TopSites Tab)

CHR Extension: (mixMovie Start)

CHR Extension: (WowMovix)

CHR Extension: (softorama)

CHR Extension: (musicJunkie Search)

CHR Extension: (InternetSpeedTracker)

CHR Extension: (Ask Web Search)

CHR Extension: (SearchApp)

CHR Extension: (mixMovie)

et désinstalle, ça sert à rien:

DriverPack Notifier (HKLM\...\DriverPack Notifier) (Version: 2.2.1 - DriverPack Solution)
DriverPack Solution Updater (HKU\S-1-5-21-2070132259-3176892473-3071580443-1000\...\DRPSu Updater) (Version: 0.0.25 - DriverPack Solution)

----------------
  • Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Note explicative avec des captures d'écran.

Double-clique sur FRST.exe
    Image Sous Vista, Windows 7, 8,10, etc.... il faut lancer le fichier par clic-droit ➫ Exécuter en tant qu'administrateur

puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.

Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

HKU\S-1-5-21-2070132259-3176892473-3071580443-1000\...\Run: [SysinfY2X] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start wscript  /e:VBScript.Encode %temp%\SysinfY2X.db <==== ATTENTION
    HKU\S-1-5-21-2070132259-3176892473-3071580443-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxp://www.mail.ru/cnt/9134
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-2070132259-3176892473-3071580443-1000 -> Pas de nom - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} -  Pas de fichier
    Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\SysinfY2X" /f
    EmptyTemp:

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

---------------
  • Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"

------------------
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger/Fix et patiente le temps de la correction

Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).

----------------
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse avec ton commentaire si c'est mieux !

----------

Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
    Télécharger et installer Marmiton ➫ http://telecharger.malekal.com/download/marmiton/
    Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
    Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc) notamment qui sont utilisés pour propager des ransomwares comme Locky.

----------

1°) Remediate VBS Worm

1°) Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.
    * Télécharger Remediate VBS Worm
    * Lancer l'option A ( appuyer sur A et entrée )
    * Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.
    Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.

2°) Relancer "Remediate VBS Worm"
    * Lancer l'option B
    * Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée
    ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR !
    * Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.
    Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.

-------------------

Error: (01/04/1980 01:42:35 PM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
    Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
    IL faudra faire un checkdisk ➭ viewtopic.php?t=53178&start=
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image