Compte " fantôme " page d'accueil windows 10

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

4258joukoi

Compte " fantôme " page d'accueil windows 10

par 4258joukoi »

bonjour,
j'ai deux comptes utilisateurs sur mon ordinateur portable Dell inspiron 5749. Ces deux comptes sont actifs et créés par moi. Lorsque j'allume mon ordinateur, il y a 3 comptes sur la page d'accueil Windows. A chaque fois, un compte " fantôme" me demande de m'identifier.
Ce compte "fantôme" utilise mes nom et prénom, mais je ne sais pas d'où il sort et n'est pas présent dans mon onglet "compte" des paramètres. Je voudrais supprimer ce compte car cela m'agace qu'il soit, par défaut, "l'utilisateur principal" d'accès pour ouvrir Windows 10. Comment faire pour l'identifier et le supprimer définitivement.

Merci

Version : 49.0.2725.34 (PGO) - Opéra est à jour
Flux de mise à jour : Stable
Système : Windows 10 64-bit
Malekal_morte

Re: Compte " fantôme " page d'accueil windows 10

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
4258joukoi

par 4258joukoi »

Bonjour,
j'ai résolu cette histoire de compte "fantôme" je suis allé dans les comptes et ai supprimé un compte windows qui correspondait à ce compte.
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien :)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.