PC bloqué après début de chargement de Windows XP

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JeanLL

PC bloqué après début de chargement de Windows XP

par JeanLL »

Bonjour,
Je possède un vieux PC à tour HP, fonctionnant sans problème jusqu'à présent. Au démarrage, XP se charge, apparemment partiellement (apparition du logo à l'écran), après quelques secondes l'écran reste noir, ensuite il se couvre de petits rectangles colorés, le PC étant bloqué. Je ne peux pas ensuite l'arrêter sans le débrancher.
Je n'ai pas accès au démarrage en mode sans échec.
Merci pour vous conseils.
Jean-Luc
Malekal_morte

Re: PC bloqué après début de chargement de Windows XP

par Malekal_morte »

Salut,

C'est ta carte graphique qui plante.
Réinstalle Windows XP : https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
Vois ce que cela donne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JeanLL

par JeanLL »

Bonjour,
Un problème de santé m'a fait laisser tomber ce fil de discussion que je reprends.
Normalement, je n'ai plus grand chose sur ce PC, mais on ne sait jamais.
Si je réinstalle Windows, le DD sera formaté. J'avais gravé les cinq ou six CD qui permettent de remettre le pc dans son état d'origine. Il me semble avoir vu à l'époque qu'au lancement, il devait y avoir une option qui permettait de préserver les documents personnels. Cela vous dit-il quelque chose?
Par ailleurs, j'ai entendu dire que je pourrais acheter pour un prix modique un adaptateur à brancher sur ce DD, ensuite à relier à un autre pc qui pourrait le lire comme un DD externe, ce qui pourrait permettre de recopier son contenu.
JeanLL

par JeanLL »

Je raisonne comme une casserole...
Même s'il existe une option "préserver les documents personnels" avec les cd, je ne pourrais pas suivre les instructions à l'écran puisqu'il ne fonctionne pas.
Resterait la solution de l'adaptateur, si elle existe.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La carte graphique peut avoir une prise qui fonctionne sur une télévision, si elle n'est pas trop ancienne.
Sinon faudra la remplacer, mais bon l'ordinateur est vieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.