Probleme de MAJ sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

olivier13500

Probleme de MAJ sur Windows 10

par olivier13500 »

je m'excuse de vous tomber dessus directement comme ceci mais voila mon probleme lié à gpedit et surtout lié à la MAJ de windows10 edition familiale.
sur mon ordinateur, j'ai donc win 10 famille que j'ai obtenu par MAJ de ma version de windows 7 (lors de l'operation de mise à niveau ver s windows 10 initiée par microsoft).
jusqu'ici, tout allait bien .
j'ai encore la version de base à savoir la version 1507.
depuis quelques jours, windows veut m'imposer la maj vers la nouvelle version;or, à chaque fois, la mise à jour se charge, s'installe et vers les 80-85% message d'erreur :la MAJ n'a pas pu s'installer.
je recommence donc en mode sans echec...même topo.
j'ai contacte le service de microsoft qui a pris la main sur mon pc mais n'a pas reussi.alors tous les jours j'ai une bonne dizaine de gigas qui se mettent sur mon DD....et comme ca ne s'installe pas, je supprime et on recommence.
au debut, j'ai desactive le service de MAJ par l'intermediaire de services .msc mais il se reactive tout seul, puis j'a iessaye des logiciels qui sont censés bloquer les maj:rien n'y fait, ça recommence....en desespoir de cause, j'ai installe gpedit.msc croyant que ca irait mieux.
Absolument pas:je continue tous les jours à etre oblige de supprimer (et quelques fois deux fois par jour) cette mise à jour qui ne peut pas s'installer.
je suis assez désespéré et je ne sais plus quoi faire. je suis conscient que des failles de securité seront présentes sur mon pc si je ne met pas à jour....mais il ne veut pas et je n'yy peux rien!!!!
j'ajoute que la solution de tout scratcher me deplait et je ne le ferais pas car mon pc est assez "personnel" avec des logiciels que je ne possede plus et une interface qui me plait comme elle est.
auriez vous une solution fiable? ai je oublie quelque chose à activer ou à desactiver dans gpedit????
au secours et merci d'avance de votre aide car là j'avoue que je craque un peu.....et surtout je suis excédé d'avoir à supprimer deux fois par jour les tentatives avortées des MAJ.
Malekal_morte

Re: Probleme de MAJ sur Windows 10

par Malekal_morte »

Salut

Ta version de Windows 10 est trop anciene.
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
 Installer la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
olivier13500

par olivier13500 »

merci de ta reponse. oui je sais qu'elle est ancienne. le probleme est que les grosses mises à jour de windows 10 ne veulent pas s'installer, quoi que je fasse. meme les gens du service client de microsoft, tout en prenant la main sur mo pc n'ont aps reussi et ne m'ont donné comme solution que de tout scratcher et reinstaller....or, je ne veux ni ne peux faire cela.les maj se chargent et s'installent jusqu'à environ 80% puis plantent et me disent que "la maj n'a pas pu s'installer". tout s'annule et on repart pour un tour......Voila justement le probleme!!!!!!!et personne n'est capable de me dire pourquoi ces satanées MAJ refusent au dernier moment de s'installer!!!!!!!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Affiche les fichiers cachés et systèmes : https://www.malekal.com/afficher-fichie ... windows10/

Regarde si dans ces dossiers, tu as un fichier setupact.log et setuperr.log
C:\$Windows.~BT\Sources\Rollback
C:\$Windows.~BT\Sources\Panther

Envoie les sur https://pjjoint.malekal.com
Donne les liens ici
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
olivier13500

par olivier13500 »

ok. la prochaine fois que j'ai le fichier $windows.~bt je te fais ça