RESOLU - Explications pour sauvegarde Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JARREAMOI

RESOLU - Explications pour sauvegarde Windows 10

par JARREAMOI »

Bonjour
Je souhaite comprendre comment fonctionne la sauvegarde avec Windows 10.

J’ai indiqué pour cette sauvegarde C:\Users\raymond. Ce dossier a un « poids « de 5 Go. Lorsque je consulte le « poids de la sauvegarde « il est de 263 Go. Comment expliquer cette différence énorme ? Autre anomalie dans cette gestion de la sauvegarde qui précise : « image système : 169 Go. L’image système c’est bien le dossier ou partition « C « Je vérifie le poids de « C « : 59 Go répartis ainsi : utilisateurs : 8 Go - program files 6 Go -program : 2 Go -SwSetup 4,5 Go – Windows 16,5Go – total 37 Go pour 59 Go selon propriétés de « C «
Pourriez-vous m’expliquer pourquoi le poids :
- de la sauvegarde est de 263 Go alors que je souhaite sauvegarder le dossier « raymond « d’un poids de 5 Go.
- De « l’image système « est de 169 Go « alors que la partition C qui inclut Windows et d’autres dossiers ne pèse que 59 Go – Est-ce que cette « image système « intègre autre chose que « C «
Je cherche la solution, si elle existe, d’extraire du dossier « raymond « certains sous-dossiers que je ne souhaite pas sauvegarder. Est-ce possible ?
Pour cette sauvegarde je n’ai donné aucun nom. Comment faire pour la retrouver sur le disque dur externe ?
D’avance, je vous remercie si vous pouvez me renseigner et pour l’aide apportée.
Dernière modification par JARREAMOI le 14 nov. 2017 18:59, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Explications pour sauvegarde Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

L'image système, il doit prendre toutes les partitions, je pense.
A vérifier, j'ai un doute tout de même.

Pour les sauvegardes, il y a peut-être plusieurs versions (possibilité de revenir en arrière sur plusieurs jours).
Normalement, tu peux naviguer dans le dossier HistoryFiles, donc tu peux voir ce qu'il y a dedans.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JARREAMOI

Re: Explications pour sauvegarde Windows 10

par JARREAMOI »

Malekal, morte

Bonjour

Merci pour les renseignements et l'aide apportée
Malekal_morte

Re: RESOLU - Explications pour sauvegarde Windows 10

par Malekal_morte »

de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.