Voici le détail de mon réseau :
- 2 PC HP Envi sous Windows 10 pré installé, connexion par câble RJ45, Antivirus Kaspersky 2017.
- 1 PC assembleur sous Windows 7, connexion par câble RJ45, Antivirus Kaspersky 2017..
- 2 Tablettes Samsung Android, connexion WIFI.
- 1 Livebox 4
Les soucis de connexion au web ne concernent que les PC sous windows 10.
Lorsque je lance le navigateur (EI, Edge, Firefox, Chrome), la plupart du temps, j'ai un message comme quoi le navigateur ne peut résoudre l'adresse dns (DNS PROBE FINISHED NXDOMAIN).
La seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer le PC jusqu'à ce que le navigateur fonctionne. Il va me laisser surfer un moment, puis se rebloquer avec le même message. Lorsque le navigateur fonctionne la connexion est hyper lente.
Par contre, les connexions à des jeux (World of Ships, World of Warcraft, ...) fonctionne très bien, il n'y a que le web qui pose problème.
La mise à jour Anniversary n'a rien changé.
Les PC et tablettes sont en DHCP. J'ai essayé de mettre les deux PC HP en IP et DNS fixe, ça n'a rien changé.
Je n'ai pas de souci avec les tablettes Android ou le PC sous windows 7.
Sachant que le PC sous Windows 7 était auparavant sous Windows 10 et avait aussi le même problème de connexion au web.
La Livebox a été changée ainsi que le câblage et le switch, sans résultat.
J'ai essayé de déactiver Kaspersky, cela peut avoir un effet, mais ça ne dure pas.
Voilà, si quelqu'un à une solution, je suis preneur

Merci à tous