Code Stop 0x00000667

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Nemo13

Code Stop 0x00000667

par Nemo13 »

Bonjour,

J'ai installé il y a 3 mois un émulateur pour App android: Bluestacks sur mon PC sous W10Pro.

Tout marchait bien jusqu'à il y a 15 jours où, à la suite d'une mise à jour de mon antivirus AVG Free (coïncidence ?) le lancement de l'émulateur stoppait à 90% et demandait de relancer son programme ou de redémarrer le PC ... Et çà débouchait automatiquement sur un écran bleu de stop code n°0x00000667.

J'ai fait une restauration sur un point créé avant la mise à jour AVG le matin du Bug et tout a remarché comme avant ...

15 jours plus tard, même problème, (et là encore après une mise à jour auto d'AVG, de la carte graphique et de W10 le matin même...) mais hélas, la restauration n'a rien donné cette fois !

Une recherche sur le net fait état du même ennui 0x00000667 mais après la mise à jour d'Avast et d'un problème concernant la fonction de virtualisation qu'il fallait activer (???) (pas,trouvé sur AVG ou dans le Bios).

J'ai donc tenté de désactiver AVG, ce qui a permis une seule fois le démarrage correct de l'émulateur, j'ai même pu y charger, via Google Play, une App, mais celle-ci ne s'est pas lancée et puis, la panne initiale avec écran bleu est revenue, imperturbable.

L'installation d'autres émulateurs (NOX, Memu, KO Player), AVG actif ou non, n'a pas abouti non plus, donnant le même erreur code.

Une demande sur le support Microsoft m'a dit que cela devait être W10 qui buggait, d'où conseil de faire une réparation totale de W10 à partir d'une clé USB (ce qui me fait un peu peur) et, si çà ne marchait pas, que ce devait être ma carte graphique Nvidia GeForce GTX 750Ti qui avait un problème matériel (curieux, alors que tout fonctionne bien par ailleurs!!).

Ce bug part dans tous les sens et j'aimerais bien avoir de l'aide sur ce coup !: faire cette réparation W10 (risques ou pas) ou d'autres soluces ?

Cordialement.
Malekal_morte

Re: Code Stop 0x00000667

par Malekal_morte »

Salut,

Cela donne quoi si tu places le programme en exception sur AVG ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nemo13

par Nemo13 »

Merci de ta réponse.
Je vais tenter de recharger un émulateur et de le faire ta manip. @+.
Nemo13

par Nemo13 »

Merci MALEKAL,
Ton conseil a porté: j'ai mis l'émulateur ET l'application tous deux en exclusion pour AVG et çà a redémarré...
Mais pourquoi ce Bug? Mystère...
Juste une info, si un jour je devais en avoir besoin (virus, crash, etc.): cette histoire de réparation de W10 par clé USB est-elle totalement sécuritaire sur le plan des logiciels et de toutes les données installées auparavant?
Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu parles de quoi exactement ?
Réinitialiser Windows 10 depuis une clé USB ?
ou une image système ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nemo13

par Nemo13 »

Je parle de la fonction de réparation en utilisant le programme d’installation de Windows 10 lancé depuis une clé USB avec option "conserver tous les fichiers persos". Cela aurait pour effet de réécrire les fichiers d’installation de Windows 10 sans supprimer les données persos: tous les logiciels installés seraient alors conservés (...). La méthode te semble-t-elle fiable? Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui c'est sécuritaire, mais pour informations, tu n'es pas obligé de passer par une clé USB, tu peux réinitialiser Windows 10 directement par ce dernier : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
La clé USB c'est utile quand Windows 10 ne démarre plus par exemple.

Nemo13

par Nemo13 »

Bien reçu. Merci pour ton aide++
@+