votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JM7

par JM7 »

Bonjour,

Je ne suis pas le seul à avoir rencontré cette charmante page bleue de récupération Windows 10 :

nous collectons simplement les informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer l'ordinateur.

Cela arrivait de temps à autres et hier, de plus en plus souvent, finalement presque toutes les 10 minutes :

j'ai essayé un nettoyage avec CCleaner ... et le problème a disparu : je voulais signaler aussi cette solution.

N'est-ce pas étonnant qu'un système aussi évolué que Windows 10 ne puisse pas s'auto-diagnostiquer et nous indiquer ce qui le bloque plutôt qu'un message aussi vague que frustrant, voire s'auto-réparer : on peut rêver ... "nous collectons les informations" : pour quoi faire si ce n'est d'aucune utilité pour l'utilisateur ?
Malekal_morte

Re: votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer

par Malekal_morte »

Salut,

Ca m'étonnerait que CCleaner résout quoique ce soit.
Sinon les informations sont envoyés à Microsoft qui corrige les bugs au fur et à mesure.
Certains informations sont aussi présentes dans l'observateur d’événements de Windows.

Voir aussi les indications génériques de cette page : Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer sur Windows 10 : les solutions.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.