J'ai eu beau parcourir des tas de sites et forums ainsi que les différents "pré-requis" de ce forum avant de poster, je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème :-(
Pendant une défragmentation avec Defraggler, mon PC fixe a fait un drôle de bruit et planté. Impossible alors de redémarrer normalement ; j'ai réussi à redémarrer une fois en mode sans échec pour sauvegarder mes données in extremis, mais depuis il ne veut plus rien savoir. À la mise sous tension, le premier écran indique :
J'ai un CD "Windows 7 Upgrade Media", mais la procédure de réinstallation n'aboutit pas (je ne peux pas réparer car je n'ai pas d'image système d'où repartir) : ça coince sur la page "Où souhaitez-vous installer Windows ?". La liste affiche uniquement ceci :PXE-E53: No boot filename received
PXE-M0F: Exiting BootManage PXE ROM.
Operating System not found
En bas de l'écran, j'ai :Nom : espace non alloué sur le disque 0
Taille totale : 0,0 Mo
Espace libre : 0,0 Mo
Type : (vide)
Quand je clique dessus, j'obtiens :Impossible d'installer Windows sur ce disque
Sauf erreur de ma part, dans le BIOS, j'ai défini le CD d'installation en premier et le disque dur interne en deuxième.La partition sélectionnée requiert au moins 5722 Mo d'espace libre. Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menue du BIOS de l'ordinateur.
J'ai également essayé de charger le pilote du disque dur, sans succès. Mais je ne sais pas 1) si j'ai trouvé le bon pilote, 2) si c'est de ce genre de pilote qu'il s'agit et 3) si ce problème de partition/espace libre vient de là.
J'ai par ailleurs essayé de passer par l'invite de commande et les commandes "bootrec", "bcdedit" et tout le tintouin. Rien à faire.
Je suis larguée. Je ne m'y connais pas assez pour comprendre l'origine du problème et, a fortiori, pour le résoudre.
Au secours, s'il vous plaît !