Ordi complètement bloqué

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Peluche84

Ordi complètement bloqué

par Peluche84 »

Bonjour, il y a quelques jours mon ordi a été infecté par ce qui serait un virus, celui ou cest un message de la police nationale ou il est noté qu' il faut donner de l'argent etc... Après cela je n'arrivais plus a me connecter a ma box. J'ai un peu cherché sur les forums, j'ai trouvé ce qui me semblait être une solution: démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Ma première tentative n'a pas fonctionnée, l'ordi a bien demarré, mais la connection Internet ne marchait pas. J'ai tenté une seconde fois mais la c'est la cata, l'écran reste figé sur la page daccueil ou lon doit donner son mot de passe de session, avec sur la droite une tentative de connection qui est "anormalement longue". Ctrl alt supp ne marche pas, j'ai donc forcé l'arrêt au bouton, attendu un 20aine de secondes, mais je retombe sur cette page.
Si quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plaît merci merci!!!
Malekal_morte

Re: Ordi complètement bloqué

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle version de Windows ?

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
Touche Windows + R
tape rstrui.exe
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Peluche84

par Peluche84 »

Bonjour,
Merci de ton aide!
J'ai Windows 10. J'ai essayé ce que tu m'a dis touche windows et R et rien ne se passe, je reviens toujours à la même page dont jai parlé ... la souri bouge mais rien ne répond.. le clavier s'allume pourtant.. Je n'y connais pas grand chose mais cela semble sérieux...
Si tu as une autre solution, encore merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter de réinitialiser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Peluche84

par Peluche84 »

Bonjour
J'ai suivi tes reco: je ne peux pas aller a l'icône en bas a droite pour démarrer sur la page de démarrage de Windows, il n'y est pas car il doit être bloqué avec le message la connection au reseau est anormalement longue et le cercle en pointillé ne tourne pas. J'ai donc tenter d'éteindre 2 fois pendant le chargement mais non je retombe quand même sur cette fichue page figée. ..
Il faut donc que je créer une clef pour démarrer et arriver aux options avancées. Mais Je ne suis pas douée je n'ai pas trouvé le lien dont tu parles, peux-tu me le donner ici stp? Encore merci pour ton aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui pour la clé,
Je te conne aussi la marche à suivre pour créer un support d'installation et réinstaller Windows 10.
Ce support offre aussi les mêmes options de réparation depuis le bouton "réparer l'ordinateur".

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.