Bloquer la mise à jour Creators Update de Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gandalf

Bloquer la mise à jour Creators Update de Windows 10

par gandalf »

Nouveau sur le forum, bonjour à tous.
Ma question: je veux bloquer temporairement et uniquement aussi, le téléchargement de la Mise A Jour Windows Update Creator version 1703 qui tourne en rond sur mon PC depuis 3 semaines sans jamais s'installer.
Pour cela, je veux utiliser la méthode 1 du Malekal's site, la plus simple, via le téléchargement et utilisation de "Autoruns" tel que décrit dans la procédure (décocher toutes les cases comportant "UNPUXLauncher.exe").
Vu que c'est temporaire et avant de le faire, j'aimerais aussi connaître la procédure de déblocage de cette MAJ. C'est-à-dire à nouveau l'autorisation de téléchargement et installation par Windows Update d'ici quelque temps.
Peut-être suffit t'il de refaire la même opération avec "Autoruns" en cochant à nouveau les mêmes cases ?
Je ne sais pas. Ce n'est pas indiqué et j'aimerais bien une confirmation fiable sur cette procédure.
Merci d'avance pour une réponse.
Je trouve ce site, (que je consulte depuis pas mal de temps déjà); bien fait, clair et toujours précis dans les marches à suivre. En principe, ça fonctionne.
Cordialement.
Malekal_morte

Re: Bloquer la mise à jour Creators Update de Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Voir cette page : https://www.malekal.com/bloquer-mise-a- ... rs-update/
Je n'ai rien d'autres comme solution étant donné que tout est pensé pour que cette mise à jour s'installe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gandalf

par gandalf »

Salut,
Je comprends bien mais si je fais une modif, je dois pouvoir retourner en arrière?
Mon PC n'est pas prêt pour cette MAJ Windows Creator. Elle se télécharge et passe à l'install. sans succès et depuis presque 1 mois. Elle me pénalise et ralentit mes téléchargements mais je tiens quand même à passer à Windows Créator quand les plâtres seront essuyés!
Si je bloque ce téléchargement, il me faudra bien le débloquer d'une manière ou d'une autre? Raison de plus si j'ai modifié une valeur dans le registre?
Merci quand même. J'attends encore un peu avant de clore ce sujet.
Cordialement
Umbra

par Umbra »

Bonjour,

l'ideal dans ce genre de problème est de réinstaller Windows10 puis exécuter toute les mises à jour directement.
gandalf

par gandalf »

Salut Umbra.
Si je comprends bien, il n'y a aucun choix.
Réinstaller Windows, d'accord mais si mes souvenirs sont bons, le dernier CD que j'ai en mains est la licence de Windows 7. J'ai fait successivement les mises à jour des versions proposées par Microsoft jusqu'à Windows 10 et ça ne s'est pas toujours passé comme je le voulais. Beaucoup de galère, j'ai pas envie de recommencer! Je vais laisser tourner cette MAJ version 1703 qui recommence, et recommence à chaque rallumage de PC.
Ce que je trouve curieux et qui n'est pas normal, c'est que depuis que cette mise à jour essaie de s'installer, depuis 1 mois environ, je n'ai eu l'installation d'aucune autre mise à jour KB_ _ _ _ etc . Il y a toujours des MAJ de sécurité qui tombent régulièrement et là, plus rien depuis 1 mois!
Votre avis?