Origin erreur 0x80010108 sur Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

whatzup331

Origin erreur 0x80010108 sur Windows 7

par whatzup331 »

Allo !

Vous êtes mon dernier recours avant de lancer mon ordinateur par la fenêtre ;)
J'ai voulu updater Origin récemment et j'ai reçu un message d'erreur qui, en fouinant pour le régler, m'a permis de découvrir que mon update windows 7 SP1 ne s'était jamais installé. Code d'erreur : 80010108.

J'ai fouiné un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne. J'ai essayé d'installer sans antivirus/firewall, j'ai essayé de télécharger direct de microsoft, '' Make sure the system partition is being automatically mounted. You can insure the partition is being mounted by running a command prompt elevated as Administrator and entering “mountvol /E” at the command prompt. Then reboot and try the update again.'', etc.... Comment je règle ce problème ? Merci :)
Malekal_morte

Re: Origin erreur 0x80010108 sur Windows 7

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle Origin
Réinstalle le depuis ce lien : https://www.dm.origin.com/download/legacy
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
whatzup331

par whatzup331 »

J'ai réussi a faire fonctionner origin c'est ok mais je veux pouvoir installer sp1
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as bien fait comme indiqué sur cette page : https://www.malekal.com/installer-servi ... windows-7/ ?
A savoir, téléchargez la mise à jour du service pack 1 et tenté de l'installer ?
Tente en désactivant Windows Update avant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
whatzup331

par whatzup331 »

oui :( même code d'erreur
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Passe Windows Repair.
Rente l'installation du service pack 1.