Récupérer d'un virus neshta.a

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Megaceros

Récupérer d'un virus neshta.a

par Megaceros »

Bonsoir.
Je souhaitais ouvrir un sujet car j'ai eu du mal a trouver une solution sur la toile.

En fait il y a maintenant trois jours, mon pc a chopé le virus win32/neshta.a qui a fait qu'un fichier .exe du nom de svchost.com avait tous les droits sur mon ordi.
Après avoir téléchargé plein de logiciels antivirus je pense qu'il a été enrayé et supprimé grâce à Microsoft security essentials.
Tout refonctionne normalement, mais apparemment il a fait des dégâts en corrompant pas loin de 2000 fichiers .exe
Du coup j'ai mis ces fichiers en quarantaine, et certains ont l'air d'être assez importants puisque j'ai vu défiler du NVIDIA, Dell ou des logiciels que j'utilise très souvent.
Du coup je voulais savoir s'il-vous-plaît s'il était possible de "soigner" ces fichiers plutôt que de les éradiquer purement et simplement ? Tous les antivirus ne me proposent que la dernière option, ce qui ne m'arrange pas.
Malekal_morte

Re: Récupérer d'un virus neshta.a

par Malekal_morte »

Salut,

Tente plusieurs analyses : Kaspersky Virus Removal Tool.
Selon l'étendue des dégâts, vaut mieux formater en ne gardant aucun exécutable.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Megaceros

par Megaceros »

Salut !

Alors merci pour l'info Malekal.
Par contre j'ai un petit souci avec Microsoft security essentials : il ne veut pas restaurer les fichiers mis en quarantaine pour que je puisse passer Kaspersky dessus.
Aurais-tu une solution pour cela stp ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca fait quoi, ça plante ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Megaceros

par Megaceros »

Non pas vraiment, j'ai un message d'erreur comme ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 195959.jpg
Megaceros

par Megaceros »

Bon, finalement je pense que je suis bon pour tout réinstaller car MSE a "nettoyé" des fichiers sans mon accord.
Merci quand même, et à bientôt.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je crois que c'est le mieux effectivement.