Bonjour,
J'ai du changer ma carte graphique suite panne.
Depuis je ne parviens pas à ouvrir firefox ni mozilla ; message d'erreur XPcom couldn't load
J'ai regardé sur le forum : j'ai passé AdwCleaner et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) : pas de problème détecté.
J'ai essayé la manoeuvre avec Majuscuke + double click sur firefox sans plus de succès car même message XPCOM.
Je suis sous Vista home premium 64 bit SP2.
Vous avez une solution à me pporposer sachant qu'il est impossible de désinstallet le programme.
Merci
Problème XPCOM
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Problème XPCOM
Chaque jour m"en apprend un peu plus
Re: Problème XPCOM
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
J'ai commencé par cette page avant de poster ; sans succès.
Je suis parvnu à désinstaller firefox en utilisant Revo uninstller.
Maintenant, je ne trouve plsu de version de firefox compatible avec mon vista 64bit.
Un lien à me proposer ?
Je suis aller sur le site Mozilla et j'ai tenté d'installer d'anciennes version mais soit elles sont non compatibles soit j'ai une cas qi affiche
Administrateur
et me demande un mot de passe.
Je ne me souviens pas avoir mis un mot de passe administrateur.
Y-a-t-il un moyen de le retrouver ?
Meri de votre aide.
J'ai commencé par cette page avant de poster ; sans succès.
Je suis parvnu à désinstaller firefox en utilisant Revo uninstller.
Maintenant, je ne trouve plsu de version de firefox compatible avec mon vista 64bit.
Un lien à me proposer ?
Je suis aller sur le site Mozilla et j'ai tenté d'installer d'anciennes version mais soit elles sont non compatibles soit j'ai une cas qi affiche
Administrateur
et me demande un mot de passe.
Je ne me souviens pas avoir mis un mot de passe administrateur.
Y-a-t-il un moyen de le retrouver ?
Meri de votre aide.
J'ai réussi à réinstaller firefox.
Par contre même problème XPCOM avec Mozilla Thunderbird et impossible de l'ouvrir.
Puis-je réinstaller sans désinstaller.
Et si je dois désinstaller et réinstaller vais-je perdre mes mails et mes contacts.
Si oui, procédure à suivre pour les récupérer.
Merci.
Par contre même problème XPCOM avec Mozilla Thunderbird et impossible de l'ouvrir.
Puis-je réinstaller sans désinstaller.
Et si je dois désinstaller et réinstaller vais-je perdre mes mails et mes contacts.
Si oui, procédure à suivre pour les récupérer.
Merci.
Il faut prendre la version 52.
Essaye là : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.0.1/
As-tu supprimé les profils comme cela est expliqué sur la page ?
Parce que bon Revo...
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
Essaye là : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.0.1/
As-tu supprimé les profils comme cela est expliqué sur la page ?
Parce que bon Revo...
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
lorsqueje tape %APPDATA% je ne trouve pas de dossier Mozilla.
Lorque je vais dans c/programmes files j'ai plusieurs dossier Moziila avec des numéros 20/24/28/30/146 en plus du dossier Mozilla Puis-je les supprimer(j'ai vu dans propriétés qu'ils avaient été installés précédemment).
Pour Revo, tout ce que je peux dire c'est que c'est le seul logiciel qui m'a permis de désinstaller Mozilla car impossible autrement.
Aujourd'hui ça fonctionne.
Par contre, ma question pour Mozilla reste valable : toujours bloqué par XPCOM, puis-je le désinstaller et réinstaller sans perdre mes contacts et mes mails.
Ou juste une réinstallation par dessus ?
Là aussi, impossible de désinstaller par le chemin habituel ou avec l'aide de Ccleaner.
JE ne suis pas un super pro de l'informatique mais j'essaie de suivre vos conseils pour ne pas faire d'erreur.
Merci.
Lorque je vais dans c/programmes files j'ai plusieurs dossier Moziila avec des numéros 20/24/28/30/146 en plus du dossier Mozilla Puis-je les supprimer(j'ai vu dans propriétés qu'ils avaient été installés précédemment).
Pour Revo, tout ce que je peux dire c'est que c'est le seul logiciel qui m'a permis de désinstaller Mozilla car impossible autrement.
Aujourd'hui ça fonctionne.
Par contre, ma question pour Mozilla reste valable : toujours bloqué par XPCOM, puis-je le désinstaller et réinstaller sans perdre mes contacts et mes mails.
Ou juste une réinstallation par dessus ?
Là aussi, impossible de désinstaller par le chemin habituel ou avec l'aide de Ccleaner.
JE ne suis pas un super pro de l'informatique mais j'essaie de suivre vos conseils pour ne pas faire d'erreur.
Merci.
-