win10 lenteur et decadence du systeme

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

guillaumesauv

win10 lenteur et decadence du systeme

par guillaumesauv »

bonjour à tous.
Depuis quelque temps (années) je me dis qu'il serait bon que j'effectue pour moi et mes proches une vérification en profondeur des différents systèmes en place. je ne pense pas (à tort peut être) être infecté par un virus, mais les lenteurs au démarrage et la surchauffe occasionnelle du processeur m'indique possiblement un petit nombre de problème.
j'ai effectué, pour tacher de diagnostiquer ce qui pourrait ne pas aller , un scan via frst: j'y ai repéré des éléments devant attirer mon attention. mais au delà, les enlever les laisser etc je ne suis pas sur de la méthodologie et le tutoriel frst si il est clair n'amène pas de réponse absolue. si une âme charitable pouvait m'aider a mieux comprendre ce qui ne vas pas je lui en serait drôlement reconnaissant!

je joint là les rapports frst ->
frst : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x13d13y6u9
addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7y12n7f7l9

j'ai commencé a mettre les entrée "<== attention" dans un fixlist mais je ne suis pas sur de ce que je fait.
un grand merci d'avance!
Malekal_morte

Re: win10 lenteur et decadence du systeme

par Malekal_morte »

Salut,

Normal que ça rame, même si tu as 15 GO de RAM
Comodo
Wampserver64 + SQL Serveur
En plus tu as aussi MySQL installé à côté, donc deux fois, MySQL.
A la limite, mets les services en manuel et active les quand tu as besoin ou via un script.

ClamWin sert à rien, désinstalle le
En plus tu as déjà Avast!
Pareil désinstalle Comodo.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
guillaumesauv

par guillaumesauv »

haha d'accord !
merci pour ta réponse.
oui j'ai installé comodo il y a peu de temps en me disant que ce serait peut être utile.. donc ça ne sert pas a grand chose?
Clam pour me "rassurer" en ce qui concerne wamp je ne le lance que de temps en temps donc a priori les services apache et mysql ne sont jamais lancé.. sauf manuellement. Pour cette autre version de mysql vas falloir que je creuse. je ne savait pas qu'elle existait. Après c'est un empilement depuis xp via seven jusqu'a 10 de bidules ajoutés.. je crois que je n'ais plus (ou jamais eu) la main sur mon pc.
Aprés recherche les deux version de mysql -> une 32bit l'autre 64 sont en lancement manuel donc ne consomment pas vraiment de ressource si je ne m'abuse..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Clamwin sert à rien.
Pour mettre les services en manuelle, il faut lancer services.msc
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.