Avertissement Avira "registre bloqué"

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

fabinou

Avertissement Avira "registre bloqué"

par fabinou »

Bonjour,

j'ai un message d'avertissement de la part d'Avira qui me dit :

"registre bloqué : une tentative suspecte d'accès au registre a été bloquée pour votre sécurité."

Par contre, même après une scan complet, le message revient toujours.
Je n'ai rien trouve de convaincant à propos de ce message sur internet, si quelqu'un a une idée ... merci ! :)
hackinginterdit

Re: Avertissement Avira "registre bloqué"

par hackinginterdit »

Bonjour,

Passe voir AdwCleaner Nettoyage

Télécharge ADWcleaner ( d'Xplode )
Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
Pour Vista,Seven et Windows8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur Scanner
Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu dans ta prochaine réponse.
fabinou

par fabinou »

Voici le rapport.

Par contre, lors du redémarrage du PC, j'ai encore eu le même message de la part d'Avira.

# AdwCleaner v4.201 - Rapport créé le 11/04/2015 à 10:32:50
# Mis à jour le 08/04/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-04-08.1 [Locale]
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (x86)
# Nom d'utilisateur : Coco - PC-DE-COCO
# Exécuté depuis : C:\Users\Coco\Downloads\adwcleaner_4.201.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Coco\AppData\Roaming\pdfforge
Dossier Supprimé : C:\Users\Coco\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\faoigfclahgbjjjaopddafnnapmeppnc
Fichier Supprimé : C:\Users\Coco\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a2gs0kn8.default-1416063421820\Extensions\[email protected]
Fichier Supprimé : C:\Users\Coco\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_faoigfclahgbjjjaopddafnnapmeppnc_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\Coco\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_faoigfclahgbjjjaopddafnnapmeppnc_0.localstorage-journal
Fichier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\eBay.lnk
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\pref\itms.js

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{38E9CD8E-22E5-4F75-9FF1-7534904F5A14}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{38E9CD8E-22E5-4F75-9FF1-7534904F5A14}
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - *.local

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16633

-\\ Mozilla Firefox v37.0.1 (x86 fr)

-\\ Google Chrome v41.0.2272.118

[C:\Users\Coco\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : faoigfclahgbjjjaopddafnnapmeppnc

AdwCleaner[R0].txt - [2155 octets] - [11/04/2015 10:30:55]
AdwCleaner[S0].txt - [2100 octets] - [11/04/2015 10:32:50]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2160 octets] ##########
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Désinstalle antivir et réinstalle le pour voir?
fabinou

par fabinou »

Voilà, j'ai ré-installé Antivir, et le problème me semble résolu car plus de message pour l'instant.

Merci beaucoup ! PDT_008
XXI

par XXI »

Bonjour,

J'ai eu le même problème hier soir. Avira m'a fait savoir qu'il avait bloqué une tentative suspecte d'accès au registre. Au départ, je ne trouvais pas ça inquiétant puisque l'antivirus avait bien réagi en bloquant l'accès. Mais cet avertissement m'est revenu plusieurs fois dans l'heure qui a suivi. J'ai donc fait une analyse avec ADWcleaner, et j'ai trouvé 6 éléments indésirables dans le secteur "Registry". Après le nettoyage qui a suivi, les analyses d'ADW n'ont plus rien trouvé de suspect, mais Avira, lui, continuait de m'afficher le même message inquiétant : "Registre bloqué". J'ai donc pris une mesure radicale, et je l'ai désinstallé puis réinstaller. Peut-être que la réinstallation ne s'est pas déroulée correctement, car ensuite je n'arrivais même plus à faire de mise à jour (on m'indiquait un problème de planificateur), et l'avertissement "registre bloqué" n'avait toujours pas disparu. J'ai donc renouvelé l'opération, désinstallant puis réinstallant Avira pour la deuxième fois en une heure. Et là, ça a marché : les mises à jour sont redevenues possibles, et je n'ai pour l'instant plus cet affreux message "registre bloqué" dans les évènements. J'ai envie de me dire que tout est rentré dans l'ordre, mais je n'arrive pas à me rassurer complètement.
Surtout, je dois réaliser un achat sur Amazon la semaine prochaine, et je me demande si ce n'est pas risqué. Me conseilleriez-vous de changer le mot de passe de mon compte utilisateur suite à cet incident ? Ou pensez-vous que ce n'est pas nécessaire ? Bien entendu, je ne me suis pas connecté sur Amazon pendant toute la durée de cet incident. Et je ne l'ai toujours pas fait, même depuis que tout semble aller mieux.
angelique

par angelique »

C'est certainement avira qui bloque soit l'écriture dans le registre soit la suppression dans le registre (adwcleaner en suppression)
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
XXI

par XXI »

Depuis le nettoyage d'ADWcleaner et la réinstallation d'Avira, l'alerte a disparu (et mon PC ne souffre d'aucune perturbation, ralentissement etc., hormis peut-être un temps plus long à s'éteindre, et encore, pas systématiquement)
Pensez-vous qu'un virus puisse se cacher et réapparaître au moment d'un achat en ligne ?
angelique

par angelique »

Probablement non.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image