Impossible de restaurer le système

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Val67

Impossible de restaurer le système

par Val67 »

Bonjour,

Je souhaiterai ré-activer la fonction "restauration du système", après lecture de l'article sur la sécurité sur Windows10. Or, je ne peux pas cocher la case "activer la protection système". Que puis-je faire pour solutionner ce problème ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Malekal_morte

Re: Impossible de restaurer le système

par Malekal_morte »

Salut,

Tente ceci :
Touche Windows + R
tape regedit et OK.
Déroule cette arborescence à gauche : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore
Si à droite, tu as DisableSR, supprime la.

Vérifie aussi, si tu as aussi DisableSR dans HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore

Redémarre l'ordinateur
Retente d'activer la restauration du système.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Val67

par Val67 »

Merci pour la réponse. Il se trouve que je n'ai pas SystemRestore dans le CurrentVersion du second lien. Comment puis-je le rajouter ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et dans le premier ?
Pas de DisableSR dans les deux cas ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Val67

par Val67 »

Dans le premier, il n'y a pas de DisableSR. Dans le second, je n'ai même pas le dernier dossier "SystemRestore", donc pas non plus de DisableSR.