Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème est le suivant :
J'ai voulu faire du « nettoyage » sur l'ordinateur portable d'un ami sous W8 (cet ordinateur mettait environ 5 à 7 mn avant de démarrer!!)
Pour ce faire, j'ai donc installé / exécuté 2 logiciels que j'utilise d'ailleurs depuis longtemps avec succès sur mon ordinateur personnel : jetclean et wise disk cleaner. C'est à la suite de l'exécution de ces 2 logicielss que j'ai eu un problème :
Les démarrages normaux (mais très longs : quelquefois après 1 à 2h d'attente !) alternent avec les non redémarrages !. Mais il est plus souvent impossible de redémarrer ...
Pourriez-vous m'aider svp, dans l'hypothèse où j'ai un redémarrage, que dois-je faire en priorité ?
Merci beaucoup pour l'aide.
Alternance de démarrages et non redémarrages
Modérateur : Mods Windows
Re: Alternance de démarrages et non redémarrages
Salut,
Si le problème se présente après avoir utilisé ces nettoyeurs....
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
Pour cela :
Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
Si le problème se présente après avoir utilisé ces nettoyeurs....
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
Pour cela :
Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci pour l'aide : Oui !!, effectivement, j'ai été perturbé par la bêtise que j'ai faite et n'y ai mème pas pensé !....,
J'ai donc restauré hier, mais malheureusement, le pb reste le mème, à savoir : non redémarrage (j'ai l'écran patientez avec les petites billes qui tournent sur fond bleu). Je ne sais donc pas si la restauration est effective ou pas, il faut que j'attende un redémarrage ok.
Si la restauration est OK, quels logiciels me conseillez-vous pour améliorer le temps de démarrage (j'utilise ccleaner, ATF cleaner, Privazer), je ne réutiliserai bien sûr pas jetclean et wisedisk cleaner, bien qu'ils fonctionnent parfaitement sur mon ordinateur.
Merci, bonne journée.
Merci pour l'aide : Oui !!, effectivement, j'ai été perturbé par la bêtise que j'ai faite et n'y ai mème pas pensé !....,
J'ai donc restauré hier, mais malheureusement, le pb reste le mème, à savoir : non redémarrage (j'ai l'écran patientez avec les petites billes qui tournent sur fond bleu). Je ne sais donc pas si la restauration est effective ou pas, il faut que j'attende un redémarrage ok.
Si la restauration est OK, quels logiciels me conseillez-vous pour améliorer le temps de démarrage (j'utilise ccleaner, ATF cleaner, Privazer), je ne réutiliserai bien sûr pas jetclean et wisedisk cleaner, bien qu'ils fonctionnent parfaitement sur mon ordinateur.
Merci, bonne journée.
Je pense que tous ces nettoyages servent à rien.
Commence déjà par arrêter.
Commence déjà par arrêter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Vous voulez dire : arrêter les nettoyages ?
Alors d'après vous, les seules possibilités sont restauration ou réinstallation via CD windows (mais il n'a pas de CD) ?
Alors d'après vous, les seules possibilités sont restauration ou réinstallation via CD windows (mais il n'a pas de CD) ?
oui les outils que tu passes, ça sert à rien.
et oui tente la restauration du système à une date où tout fonctionnait.
et oui tente la restauration du système à une date où tout fonctionnait.
Merci pour ces conseils, j'ai restauré à 1 date antérieure, mais,
Je me suis mal exprimé dans mon post d'origine :
3 cas se présentent dans le fonctionnement de ce portable :
1er cas : il démarre, mais le bureau n'apparait jamais ( mème en le laissant fonctionner pendant 1h ou +, avec le ventilateur tournant presque à fond) cela se produit dans 80% des cas
2ème cas : il démarre, et après environ 5 à 10 mn un écran de veille fixe apparait, et impossible d'accéder au bureau.(10% des cas)
3ème cas : il démarre, et après 5 à 10 mn, le bureau apparait, et TOUT fonctionne alors PARFAITEMENT.
Je me suis mal exprimé dans mon post d'origine :
3 cas se présentent dans le fonctionnement de ce portable :
1er cas : il démarre, mais le bureau n'apparait jamais ( mème en le laissant fonctionner pendant 1h ou +, avec le ventilateur tournant presque à fond) cela se produit dans 80% des cas
2ème cas : il démarre, et après environ 5 à 10 mn un écran de veille fixe apparait, et impossible d'accéder au bureau.(10% des cas)
3ème cas : il démarre, et après 5 à 10 mn, le bureau apparait, et TOUT fonctionne alors PARFAITEMENT.
Bonjour
Il n'est pas indiqué la marque et modèle du portable; ce serait bien de l'indiquer et la quantité de mémoire, une ou 2 barrettes...
Lorsque tu fermes ce portable utilise toujours le bouton Arrêt et non Redémarrer.
Si j'étais toi j"utiliserais un live cd. Celui de Malekal est très bien. Tu sauras si le matériel (le portable) est en cause ou pas. Quoiqu'un disque dur ou une barette de mémoire peut causer ces problèmes.
Fais le test du live cd et décrit ce qui se passe.
@+
Il n'est pas indiqué la marque et modèle du portable; ce serait bien de l'indiquer et la quantité de mémoire, une ou 2 barrettes...
Lorsque tu fermes ce portable utilise toujours le bouton Arrêt et non Redémarrer.
Si j'étais toi j"utiliserais un live cd. Celui de Malekal est très bien. Tu sauras si le matériel (le portable) est en cause ou pas. Quoiqu'un disque dur ou une barette de mémoire peut causer ces problèmes.
Fais le test du live cd et décrit ce qui se passe.
@+
Bonjour,
Le modèle du portable : HP pavillon dv7
Il fonctionne sous w10 (j'avais indiqué w8 !)
Comment fait-on le test du live cd ?, y at-il un tuto sur le net à ce sujet ?
Merci
Le modèle du portable : HP pavillon dv7
Il fonctionne sous w10 (j'avais indiqué w8 !)
Comment fait-on le test du live cd ?, y at-il un tuto sur le net à ce sujet ?
Merci
voir là pour les live CD :
https://www.malekal.com/malekal-live-cd/
https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
https://www.malekal.com/malekal-live-cd/
https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
Bonjour,
Oui, j'ai des doutes concernant l'intégrité de windows d'une part, d'autre part, comme vous le dites, il y aurait aussi possibilité d'un pb matériel, c'est pourquoi je suis en train d'exécuter les lignes de cde (réparation DISM & réparation SFC) figurant sur cette page et je vous tiendrai au courant :
Réparer les fichiers systèmes de Windows
Merci.
Oui, j'ai des doutes concernant l'intégrité de windows d'une part, d'autre part, comme vous le dites, il y aurait aussi possibilité d'un pb matériel, c'est pourquoi je suis en train d'exécuter les lignes de cde (réparation DISM & réparation SFC) figurant sur cette page et je vous tiendrai au courant :
Réparer les fichiers systèmes de Windows
Merci.