Piratage en cours annoncé :o

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

maowlo

Piratage en cours annoncé :o

par maowlo »

Hello :)

Alors que je streamais peinard, j'ai été dirigée vers un site m’indiquant que mon PC allait pas bien en donnant ce tél 01 86 65 01 30 où l'on m'annonce moults failles sécurité dans mon ordi (Defender, etc...) que sa boîte peu provisoirement corriger pour 290 €, pas moins^^

En prenant le contrôle du PC, il m'à été montré plusieurs processus importants mais bloqués (dans le BIOS ?) bref, que je serai attaquée par des pirates tentant d'asservir l'ordi qui "va pas tarder à lâcher" dixit mon interlocuteur.

J'ai pas osé les programmes inconnus (de moi) type : Tweaking.Com - Windows Repair : viewtopic.php?t=42232
et/ou Process Explorer surtout que les tutos remontent un chouilla.

Du coup j'ai fait :
- Shortcut https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8q11e14e12
- Additional https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... q8s14o8f12
- FRST https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g9t12u10v8
- Hidjackthis https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15b10b15k6

...mais je suis pas sûre si c'était le truc à faire, ni même si ça à été "bien" fait :(

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Piratage en cours annoncé :o

par Malekal_morte »

Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
maowlo

par maowlo »

Voui, j'y ai bien pensé, à 290 € leur "solution", j'ai ri jaune =D
La nana eue au tél qui à pris le contrôle de mon pc via un code, m'à montrer (entre autre) que mon pare feu (windows) était désactivé (dans le DOS ?) ... seulement après vérification, le panneau de config. me dit RAS...

Avast (gratuit), optimisé selon tes conseils m'à aussi dit par moment que mes données étaient "accessibles sur le net" et ça, ça m'inquiète un chouilla plus :(
Si les différents scans joins au 1er message sont "OK" selon toi, ça ma va :)

Je vais tout vérifier ce WE niveau sécurité grâce à tes tutos, une petite remise en mémoire ne faisant pas de mal (y)

Merci d'avoir jeter un z'yeu & bel été à toi, bye

PS : Apparemment openload, n'est plus un player super fiable^^ le message d'alerte est arrivé juste après l'avoir utiliser
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle le programme de prise en main et change tes mots de passe par sécurité.
Mais bon, le but ce n'est pas d'installer des logiciels malveillants mais de te faire t'abonner à des supports et acheter des logiciels de nettoyage inutiles.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
maowlo

par maowlo »

Bonne idée (y)

J'ai tenté de faire le ménage avec REVO, qui n'à pas trouvé de package d’installation sur connect_406930.exe
https://tubmanburg.nexus.support.com/co ... orPartners
De ce que j'ai capté, ce type de prise en main ne dure que le temps de la session en cours : j'ai bon :D ?

L'autre "objet" c'est un truc appelé "assistance technique" www.support247.fr qui renvoie sur le site go.meilleur-pc.com qui à essayé de me refourguer son "produit"

... donc je les ai "juste" supprimé + nettoyage complet avec les outils revo (y)

Merci pour ton aide PDT_003
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Site en coquille vide.
PARLE-NOUS
E: [email protected]
T: 01 76 39 04 70
01 76 39 04 55 a été utilisé par des arnaques téléphoniques menés par Easy support, très connus là dedans.