Desktop fait référence a un emplacement non disponible

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

apeol

Desktop fait référence a un emplacement non disponible

par apeol »

Bonsoir a tous

ce soir, en ouvrant mon pc, j ai eu le message
C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous etes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez pas l'information, elle a peut être été déplacée vers un emplacement différent.

Apres quelques recherches j ai atterri sur la page

viewtopic.php?t=26840&start=

Jai donc fait la procédure qui consiste a créer le dossier desktop dans

C:\Windows\system32\config\systemprofile\

Mon pc redémarre de nouveau normalement mais je dois passer par l arborescence ce PC/disque local/utilisateur/bureau pour accéder au bureau
Ils n apparaissent plus sur le bureau en tant que tel

Par ailleurs, mon clavier a été change en qwerty [d ou les fautes]
et la typographie des fenêtres et sur internet a été changée
Pourriez vous m orienter sur la arche a suivre pour que les choses rentrent dans l ordre ?

Merci d avance pour votre attention

Apeol
Malekal_morte

Re: Desktop fait référence a un emplacement non disponible

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle version de Windows ?
Il s'est passé quoi sur cet ordinateur pour avoir autant de dégâts ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
apeol

par apeol »

Bonsoir

cest un windows 10
a priori il ne sest pas passe grand chose. ma femme sen est servi mais pas de telechergement ou autre betise
a priori
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

ou :

Si tu créé un nouvel utilisateur, ça donne quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
apeol

par apeol »

J'ai créé un nouvel utilisateur et les typos, le clavier sont rentrés dans l'ordre.

Je peux également accéder a mon ancien bureau a travers le chemin C/utilisateurs/utilisateur/

Je suppose que je dois d'une certaine manière isoler ou "tuer" l'utilisateur défaillant.

Peux tu m'indiquer la marche à suivre?

Merci pour ton aide. PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui recopie les dossiers et documents et supprime l'utilisateur ensuite.

apeol

par apeol »

Bonsoir,

je donne des nouvelles: après avoir sauvegardé tous mes documents, j'ai lancé une restauration au 13/07 sans succès (message d'erreur) puis j'en ai lancé une autre au 05/07 et la, ça mouline puis écran bleu avec un smiley m'indiquant qu'il y a une erreur, que la restauration ne fonctionne pas et le PC redémarre, puis écran bleu, puis smiley, puis redémarre, puis écran bleu... Tout ca sans arret.

Je me suis procuré un cd de Windows 10, j'ai lancé le PC avec et un écran m'a proposé de réparer Win 10. J"ai accepté puis me voilà. Ça fonctionne. Parfaitement (enfin pour le moment), les fichiers sont intacts...

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé et si je peux le savoir d'une manière ou d'une autre.

En tout cas, merci pour votre temps, vos conseils et votre réactivité.

Bon été à tous.

PDT_018

Apeol
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok vois si ça devient stable.