Connexion au réseau Steam impossible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jhon38

Connexion au réseau Steam impossible

par jhon38 »

Bonjour,

Depuis maintenant une dizaine de jours, et depuis une certaine MAJ soit de mon Windows 10 (familiale 64bit)
soit de mon logiciel de jeu Steam.
Il m'est impossible de me connecter à ce dernier.
Pour cause, lorsque je tente la connexion, voilà ce qui se passe une fois mes identifiants entrés et validés...
Image
Un collègue m'avait conseillé de tenter une connexion en tant qu'administrateur, cette méthode fonctionne
sauf qu'en utilisant cette méthode, Steam pense que je tente de me connecter depuis un autre appareil ! avec
envoi d'un code SteamGuard sur ma boite mail afin que je leur prouve que c'est bel et bien moi qui tente de me connecter.
Le problème évidement, c'est qu'en appliquant cette méthode de connexion, je repars de zéro sur Steam avec tous
mes jeux à retélécharger (alors qu'ils le sont déjà).
Ensuite pendant quelques jours, j'ai trouvé une méthode de secours sur un forum qui consistait à créer un
raccourcit du fichier Steam.exe dans le dossier Steam, puis à renommer la cible dans propriété de manière
à obtenir pour exemple "C/Programme file/Steam/Steam.exe -tcp" en faisant bien attention de mettre
l'espace entre Steam.exe et -tcp. De cette manière là, j'ai pu accéder à nouveau à mon compte Steam
en passant par ce raccourcit créé.
Sauf qu'il y a 2 jours, rebelote, une Maj de Steam ET par dessus cela une Maj de Windows 10 et hop retour au même point.
Et cette fois-ci, inutile de repasser par ce fameux raccourcit car ça ne marche plus.
Quand aux fameuses méthodes connus qui consistent dans le dossier Steam à supprimer les fichiers "ClientRegistry.blob"
et "Steam.dll" et tenter une reconnexion, ça ne marche pas non plus.
J'ai tenter également de faire une vérification de mon pare-feu Windows car des fois, ils disent que le blocage
peut provenir de là mais niveau protection, rien n'est activé sur mon Windows !
J'utilise Bitdefendeur internet sécurity que j'avais acheté il y a plus d'un an, mais il ne m'avait jamais embêté.
Il y a une des deux Maj Steam ou Windows qui ne doit pas passer, toutes les deux datent du 12 juillet.
Voilà, j'espère ne pas en avoir trop dit ou pas assez...
Malekal_morte

Re: Connexion au réseau Steam impossible

par Malekal_morte »

Salut,

Tente en désinstallant BitDefender.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jhon38

par jhon38 »

Re,

Mais pourquoi n'ai-je pas fait cela avant... -_-
Ca remarche mais je ne soupçonnais vraiment pas mon antivirus ?
Par contre du coup, puis-je le réinstaller ou risque t'il de me refaire là même chose tout de suite ?
Merci beaucoup en tout cas !
jhon38

par jhon38 »

J'aurais aimé à la limite utiliser l'outil antivirus de Windows 10 mais lorsque je tente d'activer celui-ci, il me dit qu'il ne peut s'installer car un autre antivirus est en fonction sur mon PC alors que j'ai désinstaller BitDefender et que je n'ai aucun autre antivirus...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne connais pas BitDefender (pas très fan)...
Mais peut-être que Steam se met à jour, des fichiers changent, du coup les règles de déblocage ne s'appliquent plus ou alors c'est leurs systèmes automatisés qui prends les mauvaises décisions et bloquent l'accès internet.
Faut fouiller dans l'antivirus voir ce qu'il fabrique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jhon38

par jhon38 »

J'utilise Bitdefender depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais connus un tel problème, m'enfin bon je verrai bien en fouillant dedans si cela se reproduit. En tout cas je saurai que ca vient de l'antivirus. Quand à Windows Defendeur, je ne comprend pas qu'il me dise que j'utilise déjà un AV alors que j'ai tout désinstallé. Bref en tout cas un grand merci à vous ! 😉
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien,
Si tu as la version payante, contacte le support BitDefender au pire, doivent te donner une explication =)