Supprimer un chemin très long car en boucle

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Ortho92

Supprimer un chemin très long car en boucle

par Ortho92 »

Bonjour,

Un logiciel de récupération de données m'a créé sur ma partition e: un chemin type Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\... tellement long que la partition (environ 300 Giga libres avant de commencer) est totalement pleine (comment w10 a-t-il accepté un chemin aussi long ???)
Je n'arrive pas à supprimer l'ensemble de ces sous répertoires multiples, j'ai essayé :
- explorateur w10 ou freecommander : ne détecte que 261 éléments, trop long pour la corbeille, voulez-vous vraiment supprimer ? oui, suppression de 262 éléments, et rien ne change, même après une dizaine d'essais,
- invite dos en mode admin pour supprimer les fichiers : del à virer\* /s /q, ça marche, mais ensuite
rd àvirer /s /q ne fonctionne pas : message "àvirer\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier - Le chemin d’accès spécifié est introuvable"
- unlocker : au bout d'un instant ne répond pas
- path too long : ne répond pas
- mon Windows 10 est à jour

Auriez-vous une idée ?
Vu que d: est une partition étendue, puis-je la reformater après avoir sauvegardé les données qu'elle contient, sans toucher à la c: où est w10 ?

Merci d'avance, et cordialement.
Malekal_morte

Re: Supprimer un chemin très long car en boucle

par Malekal_morte »

Salut,

!
Voir cette page : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows 10
Tu créés un lecteur réseau du dossier le plus bas possible.
et là tu supprimes tous les fichiers.

Tu peux le faire avec invite de commandes de Windows et la commande subst.
Exemple les fichiers que tu peux supprimer sont dans c:\mondossier\supelong\dechezsuperlong\quiestvraiment\treslong\et que\jarrivepas\assupprimer
subst v: "c:\mondossier\supelong\dechezsuperlong\quiestvraiment\treslong\et que\jarrivepas\assupprimer"
Tu vas dans v:\ et tu fais du ménage.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ortho92

par Ortho92 »

Bonsoir,

Merci pour cette proposition mais ça ne marche pas.

J'ai tenté de créer en texte un chemin un peu long puis de proposer au DOS la ligne :
"subst v: E:\àvirer\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier
réponse du DOS pas content :
Paramètre non valide - E:\àvirer\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier\Nouveau_dossier"
Dans cette commande si je dépasse 15 "sous niveaux" (ici je suis à 21 "sous niveaux") ça bloque.
Or il doit y avoir des milliers - voire beaucoup plus - de "sous niveaux".

Une autre idée ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

essaye en créant le lecteur réseau sur la moitié du chemin.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ortho92

par Ortho92 »

Quelques nouveaux éléments :
- il paraît que depuis peu w10 permet l'utilisation de chemins contenant plus de 260 caractères
- TreeSize indique qu'il y aurait 2039 sous-répertoires successifs, contenant un total de 12067 fichiers (soit un total de 249,7 Go), mais quand je veux ouvrir les sous-dossiers par Expand all, il ne le fait que 100 par 100, et sur la fin il plante un peu. Mais j'ai pu constater qu'il y a effectivement des fichiers, mais très profondément, à partir des niveaux 1800, et je ne sais pas ce que c'est car TreeSize ne les nomme pas - ou bien je ne sais pas le faire
Bref je ne connais pas de moyen pour créer un subst avec un tel chemin même à mi distance, ni d'outil pour supprimer un fichier à un niveau 2000 dans l'arborescence...

Voilà un moyen facile pour un malware de saturer des dd sous w10 dans les prochains jours, jusqu'à ce que w10 daigne sortir un correctif.
Mais en attendant je fais quoi ? Bouuouououuou snif c tro pinzuste
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oo 2000
c'est sur que là même avec un lecteur réseau tu vas pas pouvoir réduire le nombre de branches.
t'es sûr que t'as pas fait un lien symbolique sur lui même ??

Ortho92

par Ortho92 »

Un lien symbolique ? Waou je ne connais pas, le peu que je viens de lire sur wikipedia que j'ai compris semble indiquer que ça concernerait seulement les partitions NTFS, mais mon dd taquin est en FAT32...
Y a-t-il un moyen de tester ça ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

avec dir, voir : Jonctions et liens symboliques.
En fait je comprends pas comment tu as pu arriver à une arborescence pareil, à part avec un script qui a merdouillé.

Ortho92

par Ortho92 »

Bonjour,

Ca avance : j'ai trouvé LE programme qui a résolu le problème, sur le forum PC Astuces, réalisé par nomisam.

Par contre je ne sais toujours pas comment ça s'est produit, ni comment aller voir les noms des fichiers dans les sous-niveaux 2000, mais au moins j'ai récupéré mes Go.

Je vais me plonger dans les liens symboliques.

Merci, et cordialement.