tour fixe ecrant noir+souri après logo windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

leglobe34

tour fixe ecrant noir+souri après logo windows

par leglobe34 »

bonjour
j'essaye de dépanner le pc fixe d'un ami qui après sa mise en route lance le bios mais qui après la disparition du logo Windows, reste sur écran noir avec le pointeur de la souri.
j'ai déjà essayé le mode sans échec mais la pareil même si le mode sans échec de Windows a l'air d' etre activé car le curceur et bien plus grand .
je me suis rendu compte que la carte de ce pc n'émet aucun bip au démarrage .J'ai aussi essayé un test de la mémoire à partir du bios qui a durée longtemps mais qui ne ma pas détecté de problème bien que j'ai rater le dernier quart d'heure.
pouvez vous m'aider svp . :bug: :help3:
Malekal_morte

Re: tour fixe ecrant noir+souri après logo windows

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle version de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
leglobe34

par leglobe34 »

salut Malekal_morte ,merci pour ton aide
il semblerai que ce soit windows7 monter par un assembleur mais je n'ai pas l'étiquette avec la clef ni le type de windows .

j'ai commencé par débrancher tous les composants et périphérique rajouté : second disque dur ,carte réseau, carte graphique, USB de façade.
Même problème le pc démarre ,image rapide du bios ,puis" page des boots" puis le logo windows et finalement écrant noir avec le curseur de la souris .
J'ai alors essayé le boot windows 7 après arrêt forcé(pas mieux), puis rebooter à partir de la partition de sauvegarde de la RAM ;pas mieux. (je ne sais pas si les termes sont correct mais j'espère que tu me comprend )

j'ai donc maintenant créer une clé usb bootable pour lancer le pc avec une distribution (ubumtu) .Et la le pc démarre bien .
donc je pense que windows 7 a un problème .mais comment je peux sans la clef ,à partir de ubumtu récupérer la clef existante pour pouvoir télécharger légalement windows 7 et réinstaller pour que mon pote puisse retrouver et ce servir de ses documents ,photo...
angelique

par angelique »

Bonjour,

Avec le PEѠindows livecd ➯ https://www.malekal.com/malekal-live-cd ... ve_Malekal
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
leglobe34

par leglobe34 »

Ok, merci Angélique
je vais tenter sa ce soir et je vous tiens au courant .