hola, Malekal
hola, Roach System
Merci pour vos réponses
Pour l'instant mon pc est partionner comme cela
j'ai un disque dur de 80 go
Une partition principal pour window
Une partition principal etendue diviser en trois une pour mes programmes et les deux autres un vrac (musique enfin tout ) comme on est deux a utiliser le pc
Et enfin une troisieme minuscule, principale aussi ou je met seulement mes programmes de sécu (firewall anti-virus etc...)
(j'ai beaucoup de partition mais j'aime pouvoir séparer pour pouvoir néttoyer plus facilement ensuite)
en fait je pense maintenant après vos réponses créer une nouvelle partition principale de 3 ou 4 go ext3 pour mettre linux
un partition type swap dans ma partition etendu de 1024
et me servir ensuite d'une des partitions de ma partition etendue que je vais passer aussi en ext3 pour mettre mes programmes linux etc
C'est faisable comme ca ou je suis dans l'erreur ?
malekal tu me dis prends tout l'espace disque qui te reste sinon tu ne pourras pas utiliser le reste, tu veux dire quoi exactement?
Je comptais pour l'instant allouer 20 go pour les programmes etc....( en plus de celle de 4go pour linux)
et ensuite petit a petit allouer plus d'éspace pour linux.
encore merci, j'éspère que je ne me prends pas trop la tete en faisant comme ca
(je pense que la solution de Roach System c'est une partition directement a l'installation de linux en fait je pense préparer les partitions avant en tout cas merci car je ne savais pas pour le swap ...)