Comment réinstallé windows 8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

philou-du-13

Comment réinstallé windows 8.1

par philou-du-13 »

Salut tout le monde,

Je viens vous comptez ici ma triste mésaventure,il y a quelques temps mon ordinateur planté sans cesse j'ai donc décider de le réinstallé malheureusement je n'ai pas fait de sauvegarde et je ne peux donc pas à ma connaissance le réinstallé.

Je ne retrouve pas non plus la clé d'activation,mais je crois que sur mon modèle il y en pas besoin car comme c'est un os windows 8 préinstallé LENOVO B590 on peut le restaurer d'usine tout simplement seulement je ne sais pas comment faire.

Je voulais aussi rajouter que windows démarre pas correctement et que lorsque jedémarre mon pc il me demande la langue le clavier et ensuite un tas d'autre options.

J’aimerais que quelqu'un me vienne en aide et qui m'indique la procédure à suivre tout simplement.

Merci à tous les bénévoles volontaire sur ce forum génial.

A bientôt de vous lire.
Malekal_morte

Re: Comment réinstallé windows 8.1

par Malekal_morte »

Salut,

il y a écrit quoi quand tu démarres ?
Réparation de Windows ?
Poursuite de l'installation de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
philou-du-13

par philou-du-13 »

Salut et bravo pour ce que tu fais sur le forum et ailleurs c'est remarquable.

Lorsque je démarre mon pc normalement j'ai réparation de WINDOWS qui dure des heures et des heures rien à faire je l'ai donc éteins et ensuite lorsque je le redémarre il arrive sur la page d'accueil de WINDOWS mais je ne peux rien faire dès que je bouge le curseur du pavé il mouline et bug.

Le mieux serais tu vas me dire comme dans toute logique c'est de le réinstallé oui mais comment???

Je n'ai fais aucune sauvegarde ni de restauration du système hum pas bien ça!!!!

J'ai essayer de télécharger l'outil microsoft médiacréation tool mais la première partie se télécharge sans problème mais lorsque j'arrive à installation des fichiers il ne va pas jusqu'au bout et j'ai le message nous n'avons pas pu créer de lecteur USB d'installation veuillez réessayer et la pareil même soucis je voulais télécharger l'outil pour réparer mon système en vain.

Autre chose j'ai une OEM préinstallé sur mon LENOVO B590 mais j'ai tenté autre chose j'ai téléchargé l'ISO de windows 8 mais la aussi impossible car la première partie se fais sans problème mais lorsque j'arrive à clé de licence ou clé d'activation même problème je suis bloqué car je n'en posséde pas une ou dans le bios mais y accéder comment ou bien comment faire au plus simple pour récupérer WINDOWS comme avant.

Je ne sais plus comment faire.

As-tu une idée à me suggérer???simple et efficace car une aide de ta part me serais très utile et précieuse

Merci à bientôt.

PS:si tu as besoin d'informations supplémentaires n’hésite pas
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui faudrait réinstaller, utilise Rufus plutôt pour créer ta clé d'installation.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8: https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
<underline>Surtout ne formate pas.</underline>

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
philou-du-13

par philou-du-13 »

Je te remercie infiniment mais le problème c'est que la première partie je l'ai fait mais en réalité lorsque j'arrive à mettre votre clé d'activation je ne la connais pas parce que vu que c'est un OEM pré-installé ça complique et je ne peux pas aller au bout de l'installation.

Aurais-tu une autre idée ou tout simplement je ne fais pas peut-être ce qui faut???

Merci à toi.
philou-du-13

par philou-du-13 »

Est-ce que tu crois que je peux faire ceci???
Car mon pc portable étant un LENOVO B590 avec une OEM pré-installé faudrait faire une restauration du système ou une sauvegarde mais je n'ai pas fais cela et je n'en ai pas.

Si je crée une clé usb avec Rufus bootable pour l'ISO je crains que l'installation va pas pouvoir se faire puisque automatiquement on me demandera la clé d'activation.

Me rejoins-tu dans ce que je viens de dire ou pas.

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La restauration d'usine est possible, soit c'est possible de le faire sans les DVD, soit il els faut, à ce moment là, contacter Lenovo qui te fera payer ces derniers.

=> https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht077084

philou-du-13

par philou-du-13 »

Malekal_morte a écrit : 03 mai 2017 11:52 La restauration d'usine est possible, soit c'est possible de le faire sans les DVD, soit il els faut, à ce moment là, contacter Lenovo qui te fera payer ces derniers.

=> https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht077084
Comment le faire sans DVD alors et évité d’être facturé???

Aure chose la touche one key recovery pour remettre paramétrage usine comment dois-je procéder???

merci
philou-du-13

par philou-du-13 »

ou se trouve t-elle sur mon modèle LENOVO B590
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne connais pas Lenovo, appelle les pour savoir si tu peux faire dans les DVD.
Sinon la seule solution, ce sera la réinstallation manuellement.
Tu n'as pas désactivé l'EFI dans le BIOS ?

philou-du-13

par philou-du-13 »

Salut,

D'une part comment désactivé l'uefi dans le bios???

Ensuite comment installes-tu manuellement et avec quoi???

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Manuellement c'est avec la clé USB.
Pour l'EFI, faut fouiller dans les paramètres du bios : https://www.malekal.com/bios-role-et-fonctionnement/

Je pose la question, car je vois pas pourquoi, tu ne peux pas démarrer sur cette clé.. A moins, que chez Lenovo, il y ait qq chose de spécial, mais j'en doute.
Je voulais être certains que l’ordinateur était bien en EFI.

philou-du-13

par philou-du-13 »

Re,

Démarré sur la clef USB,il y a aucun problème.

Le seul problème c'est qu'a un moment donné on me demande la clé d'activation et je ne l'ai pas car c'est un pc pré-installé comme je te le disais plus haut et à un moment donné je ne peux donc pas poursuivre l'installation.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha d'ac,
Sur Windows 8.1, la licence est numérique, si une clé t'est demandé, c'est que tu as tente d'installer une edition dont tu n'as pas de licence.
Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé ? tu as bien mis une version pro ou familiale par rapport à ce que tu avais avant ?

philou-du-13

par philou-du-13 »

Re,

Que penses-tu cela???

http://www.cjoint.com/c/GEfjbwOh07Q