Décrypter des fichiers cryptés.

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

atlan95

Décrypter des fichiers cryptés.

par atlan95 »

Bonjour à tous,
Avant toute chose,grand merci à la communauté qui sauve la vie des gens. :)
Je developpe le probleme que je rencontre. Mon serveur à été victime d'un ransomware( malgré les recherches sur google,je trouve pas le nom du virus).
Toutes mes données sont cryptés. Mes clichés instantanés ont été supprimés et mes sauvegardes sur disque dur cryptés. Je me retrouve sans rien.
Etant une petite boite,le patron pensait que c'était pas important car "il est trop petit pour interesser".

Apres désinfection du serveur,j'ai vue que le virus est parti d un compte admin qui sert au patron de la boite pour installer les mises à jours cégid.
Pour résumer,apres multiples tentatives,le patron a payé la rancon,on a recu la clé et un fichier zip contenant un "logiciel" (decryptor.exe). Il a commencé à décrypter mais en cours de route,le serveur a planté et donc seulement une petite parti à été décrypter. Avec une clé hiren boot j'ai copié le contenu des donnés que je souhaitai décrypter sur un disque dur externe et j ai mis ca sur un pc avec w7 dessus. Le pc à été crypté.
Je souhaiterai savoir si c'est possible de décrypter les donnés en sachant que j'ai la clé de décrypatge.

Grand merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
devadip

Re: Décrypter des fichiers cryptés.

par devadip »

slt
juste pour info, tu sais combien il a payé pour avoir le "decryptor"?
atlan95

par atlan95 »

Hello,
il a payé 4 bitcoins. Mais il a pas le choix car a part ça,c'est la clé sous la porte + ses clients qui vont le poursuivre.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Ca dépend comment fonctionne le décryptor, si tu peux spécifier un disque, ou s'il cherche sur tous les disques.
C'est un programme créé par les pirates, je vois pas comment on peut faire le support dessus ...

D'autres décrypter sont dispos sur la page : viewtopic.php?t=57145
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
atlan95

par atlan95 »

Merci de ta réponse. En fait,il cherche sur tous les disques.
angelique

par angelique »

le virus est parti d un compte admin qui sert au patron de la boite pour installer les mises à jours cégid.
cegid winhotel plus ? logiciel de planning de réservation pour un hôtel ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

S'il cherche sur tous les disques, il va donc chercher sur le disque dur externe
donc quel est le problème ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
atlan95

par atlan95 »

Le souci,c'est que la première fois,il a commencé à décrypter mais le serveur a planté. Ensuite,quand on a relancé le decryptor,il marchait plus, il a recrypté les données. Donc j ai copié les données sur un disques durs et j ai relancé le décryptor mais ça ma bousillé le PC. Donc j'a toujours mes fichiers cryptés. Enfin une grosse partie.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut voir avec les concepteurs de l'outil.

lpech

par lpech »

Bonjour,

Tout est résumé sur la page : Decrypter Tools pour récupérer les fichiers chiffrés par des ransomwares.

Désolé pour ma réponse tardive mais vous pouvez trouver le nom du Ransomware via ID Ransomware https://id-ransomware.malwarehunterteam ... lang=fr_FR
ou Crypto Shérif https://www.nomoreransom.org/crypto-sheriff.php

Une fois le nom de la saloperie découvert, il faut trouver le programme de décryptage, vous pouvez aller voir sur différents site tels quehttps://decrypter.emsisoft.com/ ou https://www.nomoreransom.org

C'est un peu tard mais pensez à une sauvegarde type "Ghost" faite par des programmes du style Acronis True Image ou Symantec Backup Exce qui permettent de repartir en 1 heure.
Malekal_morte

par Malekal_morte »