Installation W10 sur PC neuf : lenteur : réinstaller W7 ?

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

macabaneaucanada

Re: Installation W10 sur PC neuf : lenteur : réinstaller W7 ?

par macabaneaucanada »

:up:
macabaneaucanada a écrit : 17 avr. 2017 00:25 ok, démarrage normal.

J'ai un peu de mal avec la réinitialisation dans le sens que :
1 - c'est un pc neuf dont je ne me suis servi que qlqs heures, notamment pour passer de W7 à W10
2 - D*ll me l'a livré sans installer la licence Word alors que j'avais payé pour et, vu que je suis au Québec, ça a été toute une histoire (3 semaines) pour qu'ils interviennent à distance avec qlq'un qui parle français pour me l'installer car toute demande d'ici est renvoyée vers les USA (service vraiment inférieur à D*ll Europe)
Mais si tu me dis qu'il vaut vraiment mieux le faire, je le ferai.

AUTRE PROBLEME :
Je n'ai plus que 48,8 Mo de disponible sur ma clef usb de 64 Gb utilisée pour MemTest (fichiers MemTest supprimés depuis). J'ai cherché en ligne : il faut formater apparemment mais 64Gb = Fat32Formatter donc je télécharge.
Mais il y a un message d'erreur de Fat32Formatter "error in ioctl disk get drive layout" donc je laisse tomber et fini par faire un formatage depuis W10 en NTFS : Résultat : j'ai 37,2 Mo dispo sur 49 Mo...
J'aimerais bien récupérer mes 64 Gb : dois-je créer une autre discussion pour cela ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est en Go non pas en mo ?

Utilise DiskPart
Sur DiskPart
list disk
et sel disk <numéro de la clé USB qui est dans le list disk>
et clean

Sélectionne bien le numéro de la clé USB.
Tu peux aussi le voir dans la gestion des disques de Windows.

A partir de là, la clé USB est entière vidé.
Tu créé un nouveau lecteur de la gestion des disques de Windows et formate.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
macabaneaucanada

par macabaneaucanada »

Oui, c'était en Go,
ça y'est, c'est fait !
Merci :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.