Bonjour,
Je me retrouve face à un problème paradoxal, je me prépare a aller en vacances pour un mois chez de la famille à la campagne (connexion en 56k incoming) et je dois leur installer un routeur.
Sur ce routeur je me connecterais aussi, et de ce fait, parano que je suis je me demande comment faire pour m'assurer de la sauvegarde de mes données (en règle générale, je ne me connecte que chez moi).
Du coup voici plusieurs questions :
1- Quand plusieurs ordinateurs sont reliés a un même routeur, est-ce que des malwares peuvent passer d'un ordinateur a un autre? Si oui, comment s'en premunir.
2- Comment s'assurer que aucun des mots de passe que j'utilise (plusieurs de jeux en ligne dont je ne veux pas qu'on me vole les identifiants) ou mes operations bancaires ne tombent pas entre de mauvaises mains
3- Enfin, comment s'assurer que mon ordinateur ne soit pas infecté.
Merci beaucoup de vos conseils ^^
Securisation d'un reseau
Modérateur : Mods Windows
Re: Securisation d'un reseau
Salut,
Après c'est surtout en amont avec une bonne hygiène sur la toile : Comment sécuriser mon Windows
oui par des des vulnérabilités distantes ou en déposant des fichiers malicieux sur les partages réseaux / dossiers partagés.1- Quand plusieurs ordinateurs sont reliés a un même routeur, est-ce que des malwares peuvent passer d'un ordinateur a un autre? Si oui, comment s'en premunir.
Lire la page : Comment sécuriser ses comptes en ligne.2- Comment s'assurer que aucun des mots de passe que j'utilise (plusieurs de jeux en ligne dont je ne veux pas qu'on me vole les identifiants) ou mes operations bancaires ne tombent pas entre de mauvaises mains
Malwarebytes est un bon début : Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) version gratuite.3- Enfin, comment s'assurer que mon ordinateur ne soit pas infecté.
Après c'est surtout en amont avec une bonne hygiène sur la toile : Comment sécuriser mon Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-