Bambori.ru

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Nemeto

Bambori.ru

par Nemeto »

Bonjour,
Je suis infecté par le trojan bambori.ru qui m'ouvre une pop-up publicitaire sur mon navigateur à intervalles réguliers. J'ai essayé de m'en débarrasser avec AdwCleaner suivit de CCleaner, de ZHPCleaner, zemana, gridinsoft mais (même si adw a enlever pas mal de traces) rien n'a été vraiment efficace. Mes connaissances en informatiques ne me permettent pas de fouiller les bases registre et autres. J'ai aussi surveiller les applications en cours et installées, ainsi que les pluggins et applications dans mon navigateur (firefox qui est à jours). Je suis sous win 10 64 bits.
Si vous avez des idées je suis preneur. Merci d'avance.
Nemeto.
Malekal_morte

Re: Bambori.ru

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle tous ces programmes utilisés, ça ne sert à rien.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle GridinSoft Anti-Malware

C'est sur Firefox ces pubs bambori.ru ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nemeto

par Nemeto »

Oui c'est sur Firefox.
Gridinsoft a été désinstallé mais il apparait encore dans les appli et windows ne trouve pas le uninst.exe. Un coup de ccleaner et ça a tout nettoyé. :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok =)

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

et si pas mieux :

* Exporte tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox

* Désinstalle Mozilla Firefox en cochant l'option de "Suppression du profil."

* Ré-initialise Mozilla Firefox

* Ré-installe complètement Mozilla Firefox

* Ré-importe tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox

Nemeto

par Nemeto »

La 1ére solution n'a rien donnée. Je viens de tester la 2de qui n'a rien donné non plus.... Désolé du boulot.. :/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis =)

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »