Comme l'annonce le titre j'ai un problème au démarrage de Windows10. Se problème est apparue il y a 2/3 mois suite a une mise a jour windows mais faute de temps je n'ai pas pu le régler comme il faut malgré plusieurs tentatives et je ne connait pas vraiment sa source

Je m'explique: en faite lorsque j’allume mon ordi tout se passe bien jusqu’à l’écran de déverrouillage, juste avant de mettre le mots de passe de la sessions, arrive ici j’appuie donc sur une touche pour déverrouiller mon PC et accéder au champs ou l'on rentre son mot de passe mais là des scintillement se produise: mon écran passe du noir au gris plusieurs fois avant de mettre la page de connexion. Si je me connecte après sa, mon ordi plante et la encore se n'est pas banal. Je suis en dual screen et mon ordi repasse en sur un seul écran et me ramène sur la page de déverrouillage, arriver a se stade, il met impossible de déverrouiller mon ordi car si j'appui sur une touche l’écran scintille de nouveau passant du gris au noir et me ramène sur l'écran de déverrouillage. Il met donc impossible de l'utiliser et je suis obliger de redémarrer.
Seulement voila je commence a être habituer des problèmes Windows (j'ai commencer sous Vista pour les connaisseurs) j'ai donc d'abord crue a un problème matériel seulement voila ma carte graphique n'a pas deux mois et j'ai déjà réinstaller les pilotes graphiques proprement. J'ai ensuite découvert une chose surprenante par hasard en faisant des manip, en faite lorsque que juste après avoir allumer mon ordi je le déverrouille mais je ne me connecte pas et je le redémarre et la surprise je peut me connecter sans problème, je peut jouer , aller sur le web, utiliser tous mes logiciels et donc écrire se poste.
Voila j'ai tout expliquer en espérant avoir été le plus claire merci d'avance pour votre aide

Ah oui désoler pour toutes les faute qui sont présentes dans le texte de la par d'un dysorthographique