Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Probleme avec les comptes utilisateurs

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fojo29
newbie
newbie

Probleme avec les comptes utilisateurs

Message par fojo29 »

Resalut,

je suis entrein de parametrer les comptes utilisateurs.

Un fois que j'ai cree mes 2 comptes utilisateurs restreints, je me suis connecter sous 1 des 2 comptes.
Ensuite j'ai voulus voulu installer un nouveau progamme et j'ai reussi. Pourtant normalement je ne dois pas avoir droit de le faire.

Dans Gestion des utilisateurs sous Windows, il est dit que les utilisateur ayant un compte retreint ne peuvent plus écrire dans les répertoires Program Files ou dans le dossier Windows/System32.

J'ai ete voir dans program file et le dossier du programme y est bien installer. Et j'ai aussi reussi a creer un fichier dans systen32.

Je voudrais savoir si deja c'est normal, et si c'est possible d'empecher cela.

Est-ce que ca pourrais venir des restrictions de ma version de windows XP home?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Non c'est pas normal.
T'es sûr qu'ils ne sont pas en utilisateurs avec pouvoir ?
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

fojo29
newbie
newbie

Message par fojo29 »

Et bien j'ai regarder et a priori, j'ai bien coche la case utilisateur restrient.

Par contre le compte de l'utilisateur que j'ai essaye, etait avant un compte administrateur.

Je me dis que ca peut venir de ca, mai je ne sais pas comment faire pour changer.

As tu une idee?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Fais ceci :

clic droit sur poste de travail -> gerer - Dans outils systèmes : utilisateurs et groupes locaux -> utilisateurs.
Dans le groupe administrateurS (il a un s à la fin).
Regarde si ton utilisateur qui doit avoir les droits restreints n'en fait pas parti auquel cas supprime le.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

fojo29
newbie
newbie

Message par fojo29 »

En faisant ta manipulation, je n'ai pas trouver dans outils systemes le sous groupe utilisateurs et groupes locaux -> utilisteurs.

Peut etre cela vient des restrictions de la version windows XP home.

En attendant j'ai cree un nouveau compte utilisateurs restrients. Dans celui la, je ne peux plus installer de programme mais je peux toujours copier des fichiers dans system32 (je pense que c'est normal)

A mon avis le probleme avec le premier compte, c'est qu'avant c'etait un compte administrateur et que je l'ai change en compte utilisateurs restreints.
Et il a du garder certaine fonctionnalite. D'ailleurs j'ai certains de mes programme qui ne sont que installe dans ce compte.

Donc voila, si personne ne peut me donner plus d'explication, je vais juste tranferer mes donnees de mon 1er compte vers le nouveau compte. Et enfin supprimer le compte.

Merci pour m'avoir donner des conseils

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

C'est vraiment daubesque Windows XP Home :)

je pense que l'utilisateur est dans le groupe administrateurs.
Sinon dans la fenêtre "control userpasswords" tu vas dans options avancées en haut à droite.
et tu dois avoir un onglet au milieu à droite.

Tu peux lister les groupes ensuite et tu supprimer les utilisateurs qui font parti du groupe administrateurs.
Image

fojo29
newbie
newbie

Message par fojo29 »

J'ai eu la meme idee que toi, mais la il m'a dit directement que je n'avais pas les droits car j'avais XP home.

Donc voila et bien je crois que je vais juste supprimer le compte et puis garder celui que j'ai cree.

Merci pour les conseils.

Autrement par rapport a ton aide Gestion des utilisateurs sous windows, ce doit etre une version XP Pro.
Comme je te l'ai dit au debut du message, en version XP Home, tu n'as pas les droits pour Gestion avancee des utilisateurs dans la partie Pour aller plus loin. Je te conseille donc de mettre une petite note comme quoi il faut avoir XP Pro.

Voili Voilou

fojo29
newbie
newbie

Installation Programme

Message par fojo29 »

Tu vas commencer a me trouver embetant avec toutes mes questions sur les comptes utilisateurs et administrateurs, alors je prefere d'abord m'excuser.

Voici mon probleme :

J'ai installe un programme sous le compte administrateur, mais quand je me suis connecte sur ma session utilisateur, le programme n'etait pas present.

Je voudrais savoir si c'est normal et s'il y a une possibilite de le faire apparaitre.

Pour info, le programme que je veux installer est Palm Desktop (je ne sais pas si ca peut faire avancer)

Merci d'avance

belver
Amateur
Amateur

Message par belver »

La plupart des logiciels que tu installes te demandent (ok, souvent en anglais) si tu veux le rendre actif sur le compte qui installe ou sur tous les comptes

tu as dû rater cette option
tu peux le désinstaller et recommencer ou éventuellemnt l'installer sur autre compte

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Ben ça dépend, normalement le programme doit te demander à l'installation s'il doit être utilisé par "toi" ou tous les utilisateurs.

Mais généralement, les programmes ne le demandent pas.
Après faut voir à l'installation comment cela a été implémenté.

Certains vont rajouter le raccourci que pour l'utilisateur courant, d'autres vont mettre le raccourci dans "All users"

Faut voir aussi si après tu peux le lancer par le fichier de lancement directement et si ça marche, si c'est le cas, fais toi le raccourci.

Généralement, les programmes sont assez mal conçu et partent du principe que tous les utilisateurs sont administrateurs.
Image

belver
Amateur
Amateur

Message par belver »

Désolé Malekal_morte, on s'est croisé

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

lol ça me rassure, je raconte pas que des bétises :)
Image

belver
Amateur
Amateur

Message par belver »

qui a dit que tu racontais des bétises ?
on lui fait sa fête lol

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »