Bonjour,
J'ai voulu accéder au planificateur de tâches aujourd'hui mais je me heurte à ce message :
Idem avec tous les outils situés dans "Outils d'administration" (même code erreur).
Peut-on résoudre ce pb sans tout réinstaller ?
Pour info,
je dispose :
- d'un disque de réparation réalisé la semaine dernière avec l'outil Windows "'Sauvegarde et restauration"
- d'une image système réalisée avec le même outil
- d'un backup de mes données
Je dispose aussi du disque d'origine de l'ordinateur après installation de l'ordinateur, et avant que je ne le clone sur un SSD, le SSD étant aujourd'hui le disque interne de mon ordinateur. Je peux donc récupérer des fichiers d'origine de Windows (par exemple les fichiers situés dans system32)
EDIT : c'est plus grave que je pensais. Il semble qu'un certain nombre de programmes provoquent la même erreur :
En revanche, Thunderbird, Firefox fonctionnent correctement
Services Windows corrompu
Modérateur : Mods Windows
Services Windows corrompu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Services Windows corrompu
Salut,
Fais un checkdisk, puis Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec HD Tune - onglet Health, voir si des lignes jaunes apparaissent.
Fais un checkdisk, puis Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec HD Tune - onglet Health, voir si des lignes jaunes apparaissent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Services Windows corrompu
Bonjour,
Avant que tu ne me répondes, j'ai fait des essais bénins du genre : j'éteins, je rallume etc...
En fait, la plupart de mes pb ne fonctionnait pas. Impossible même d'accéder à l'option restauration d'une image ou d'un point de restauration, antivirus bloqué...
Et puis, en désespoir de cause, j'ai voulu éteindre une énième fois. Et là, impossible ; un truc que je n'avais jamais vu : Le bouton "arrêter" agissait comme "fermer la session".
J'ai fini par appuyer sur le bouton off longtemps pour forcer l'extinction.
Quand j'ai rallumé, tout était rentré dans l'ordre ! Plus d'erreur, mes programmes à nouveau disponibles.
J'ai ensuite pris connaissance de ta réponse, et par acquit de conscience, j'ai lancé les diagnostics que tu m'a recommandés.
Mais ces diagnostics n'ont rien révélé. Pas de ligne jaune dans l'onglet Health de HD Tune et je te joins le rapport de chkdsk.
As-tu une idée de ce qui a pu se passer ?
Avant que tu ne me répondes, j'ai fait des essais bénins du genre : j'éteins, je rallume etc...
En fait, la plupart de mes pb ne fonctionnait pas. Impossible même d'accéder à l'option restauration d'une image ou d'un point de restauration, antivirus bloqué...
Et puis, en désespoir de cause, j'ai voulu éteindre une énième fois. Et là, impossible ; un truc que je n'avais jamais vu : Le bouton "arrêter" agissait comme "fermer la session".
J'ai fini par appuyer sur le bouton off longtemps pour forcer l'extinction.
Quand j'ai rallumé, tout était rentré dans l'ordre ! Plus d'erreur, mes programmes à nouveau disponibles.
J'ai ensuite pris connaissance de ta réponse, et par acquit de conscience, j'ai lancé les diagnostics que tu m'a recommandés.
Mais ces diagnostics n'ont rien révélé. Pas de ligne jaune dans l'onglet Health de HD Tune et je te joins le rapport de chkdsk.
As-tu une idée de ce qui a pu se passer ?