Problèmes et lenteurs au chargement du Bureau Windows 7

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

croco54

Problèmes et lenteurs au chargement du Bureau Windows 7

par croco54 »

bonjour,

Mon Windows 7 64b met du temps a démarrer SURTOUT lorsqu'il arrive sur le Bureau !
et vu que je le redémarre que tous les X temps je ne saurais dire ce qui en est la cause.

Par contre,au chargement sur le bureau
Je vois une fenêtre ms-dos qui s'ouvre sous le titre:
AMD Accelerated Video Transcoding device initialization

Et je me rappelle pas avoir vu cette fenêtre avant p-etre fais une manip sous ma carte graphique mais je ne me souviens pas y avoir touché. J'ai lancé 1 scan hijackthis et j'aurai besoin d'1 coup de pouce pour me dire ce que je peux cocher (fixer) sans faire de connerie.

merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Problèmes et lenteurs au chargement du Bureau Windows 7

par Malekal_morte »

Hello,

Windows 7 donc lenteurs probablement liées aux mises à jour qui bouchonnent chez Microsoft.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
croco54

par croco54 »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien de Malicieux.

Faire du ménage dans les programmes installés.

Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi. ( Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son Windows )

Tu as utorrent qui tourne..

Druide Antidote vraiment utile ?

Tu as aussi 2BrightSparks.

QTTabBar vraiment utile ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
croco54

par croco54 »

merci pour la réponse. une idée de pourquoi Windows est toujours assez lent ?