J'ai toujours le moteur de recherche par défaut Bing ?!

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mickybytes

J'ai toujours le moteur de recherche par défaut Bing ?!

par Mickybytes »

Bonjour !

Je viens de refaire une installation neuve de Windows 7 Famille sur un portable. Tout a bien été et toutes les mises à jour sont appliqués. Mon problème vient du moteur de recherche par défaut Bing dans IExplorer. J'ai ajouté Google mais malgré que je supprime toujours Bing dans les modules complémentaires il revient sans cesse. Cependant il n'est pas par défaut et à chaque démarrage de Internet Explorer j'ai la petite fenêtre en bas que vous voyez.

Si je choisi "Modifier" c'est Bing qui devient par défaut. Si je choisi "Ne pas modifier", Google reste par défaut mais, cela recommence à chaque démarrage de IExplorer. Et si je ne choisi rien la fenêtre disparaît après 15 secondes et ça recommence au prochain démarrage de iExplorer.
moteur bing.png
Donc, si je me suis bien exprimé vous avez compris que ce n'est pas la page de démarrage qui est Bing mais uniquement le moteur de recherche par défaut qui me demande d'autoriser la modification.

Au besoin:
Voici les trois fichiers pour FRST
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... h128o14n12
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8w10h7i5m6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... i13c5i13j7

Merci de m'aider.

EDIT/

Bonjour :)

J'ai fait sfc /scannow avec le cd d'installation sans résultat

J'ai désactivé et réactivé iExplorer 11 par l'activation des fonctionnalités Windows sans résultat.

J'ai désinstallé et réinstallé la mise à jour Internet Explorer 11 et je n'ai plus la barre en bas. Par contre, je ne suis pas capable de mettre Chrome comme moteur de recherche. Quand je l'ajoute il disparaît au prochain démarrage de iExplorer. C'est pareil si je l'ajoute et que je le mets par défaut, il disparaît au prochain démarrage.

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Mickybytes le 22 nov. 2016 04:08, modifié 1 fois.
Mickybytes

Re: Toujour moteur de recherche par défaut Bing

par Mickybytes »

UP!
Mickybytes

par Mickybytes »

Hum! Personne qui a une piste de solution ?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Ton sujet aurait été mieux dans la section Windows.
Sur ton rapport rien d'anormal.

Ca me paraît bizarre que Bing soit forcé.
Quand tu mets Google par défaut, tu ne peux pas supprimer Bing de la liste ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mickybytes

par Mickybytes »

Merci pour le retour PDT_008

En fait, je ne peux pas ajouter aucun autre moteur de recherche et encore moins en sélectionner un par défaut. Même Bing ne fonctionne pas dans la barre d'adresse.

Quand je clique sur la petite flèche dans la barre d'adresse je n'ai aucun choix pour un moteur de recherche et ni le bouton pour en ajouter. De plus, si par exemple je tape le mot "feu" dans la barre d'adresse et que j'appuie sur ma touche Enter du clavier il apparaît dans la barre d'adresse ceci: http://feu PDT_010 Et aucun résultat de recherche.

C'est comme si la fonction recherche dans la barre d'adresse ne fonctionnait pas.

Merci de m'aider
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle Internet Explorer 11
Réinstalle le.
Des fois que ça remette tout en place.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mickybytes

par Mickybytes »

Je l'ai fait mais sans résultat
À part une réinstallation complète, est-ce que tu as une autre idée ?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme ça non,
Réinitialise IE : Réinitialiser et réparer Internet Explorer
et vois si tu peux changer les paramètres et si cela fonctionne.

Sinon mets Mozilla Firefox.
et utilise Firefox.