Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon ordi, qui crashe "sans raison".
J'ai souvent un écran bleu qui apparait très furtivement et mon ordi redémarre normalement.
Généralement la souris se bloque, se débloque et c'est ensuite que mon pc plante.
Un petit coup de main ?
Merci!!
Windows + fameux écran bleu
Modérateur : Mods Windows
Re: Windows + fameux écran bleu
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci de la réponse !
Voici le rapport memdmp :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\CrashControl]
"AutoReboot"=dword:00000000
"CrashDumpEnabled"=dword:00000002
"Overwrite"=dword:00000001
"LogEvent"=dword:00000001
"MinidumpsCount"=dword:00000032
"DumpFile"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,\
74,00,25,00,5c,00,4d,00,45,00,4d,00,4f,00,52,00,59,00,2e,00,44,00,4d,00,50,\
00,00,00
"MinidumpDir"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,\
00,74,00,25,00,5c,00,4d,00,69,00,6e,00,69,00,64,00,75,00,6d,00,70,00,00,00
"DumpFilters"=hex(7):64,00,75,00,6d,00,70,00,66,00,76,00,65,00,2e,00,73,00,79,\
00,73,00,00,00,00,00
"SendAlert"=dword:00000000
"KernelDumpOnly"=dword:00000000
AutoReboot=FALSE
DebugFilePath=%SystemRoot%\MEMORY.DMP
Description=
KernelDumpOnly=FALSE
Name=Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium |C:\Windows|\Device\Harddisk0\Partition2
OverwriteExistingDebugFile=TRUE
SendAdminAlert=FALSE
SettingID=
WriteDebugInfo=TRUE
WriteToSystemLog=TRUE
Et voici ce que me donne Whocrashed :
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
No valid crash dumps have been found on your computer
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Voici le rapport memdmp :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\CrashControl]
"AutoReboot"=dword:00000000
"CrashDumpEnabled"=dword:00000002
"Overwrite"=dword:00000001
"LogEvent"=dword:00000001
"MinidumpsCount"=dword:00000032
"DumpFile"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,\
74,00,25,00,5c,00,4d,00,45,00,4d,00,4f,00,52,00,59,00,2e,00,44,00,4d,00,50,\
00,00,00
"MinidumpDir"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,\
00,74,00,25,00,5c,00,4d,00,69,00,6e,00,69,00,64,00,75,00,6d,00,70,00,00,00
"DumpFilters"=hex(7):64,00,75,00,6d,00,70,00,66,00,76,00,65,00,2e,00,73,00,79,\
00,73,00,00,00,00,00
"SendAlert"=dword:00000000
"KernelDumpOnly"=dword:00000000
AutoReboot=FALSE
DebugFilePath=%SystemRoot%\MEMORY.DMP
Description=
KernelDumpOnly=FALSE
Name=Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium |C:\Windows|\Device\Harddisk0\Partition2
OverwriteExistingDebugFile=TRUE
SendAdminAlert=FALSE
SettingID=
WriteDebugInfo=TRUE
WriteToSystemLog=TRUE
Et voici ce que me donne Whocrashed :
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
No valid crash dumps have been found on your computer
Conclusion
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Pas de minijournal.
Vois si les paramètres son bons et quand tu auras un nouveau écran bleu, utilise WhoCrashed pour obtenir des informations.
Vois si les paramètres son bons et quand tu auras un nouveau écran bleu, utilise WhoCrashed pour obtenir des informations.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
J'ai encore eu mon pc qui a crashé avec écran bleu, cette fois il est resté plus longtemps mais n'indiquait pas grand chose.
J'ai exécuté Whocrashed mais toujours aucune infos.
Mon pc a recrashé, je l'ai relancé + J'ai tenté d'exécuter Whocrashed mais cette fois il a frisé, écran noir, et j'ai du le redemarrer.
Maintenant, j'ai retenté de le redémarrer mais il crashe dès l'envoie de windows...
Ce qui me parait étrange, c'est le bruit. Avant, il en faisait, on entendait que la machine tournait, maintenant, plus aucun bruit...!
J'ai encore eu mon pc qui a crashé avec écran bleu, cette fois il est resté plus longtemps mais n'indiquait pas grand chose.
J'ai exécuté Whocrashed mais toujours aucune infos.
Mon pc a recrashé, je l'ai relancé + J'ai tenté d'exécuter Whocrashed mais cette fois il a frisé, écran noir, et j'ai du le redemarrer.
Maintenant, j'ai retenté de le redémarrer mais il crashe dès l'envoie de windows...
Ce qui me parait étrange, c'est le bruit. Avant, il en faisait, on entendait que la machine tournait, maintenant, plus aucun bruit...!
Bon, mon pc se lance enfin avec l'outil de redémarrage système...J'espère que ça va un peu "nettoyer" mon pc...!
Bon, nouvel écran bleu et cette fois j'ai un message : kernel data inpage error !
Bonjour
Avez-vous vérifier si les ventilateurs tourne bien et que l'intérieur de la tour est propre. Une surchauffe ou un ventilateur défectueux peut provoquer ce genre de problème.
Avez-vous vérifier si les ventilateurs tourne bien et que l'intérieur de la tour est propre. Une surchauffe ou un ventilateur défectueux peut provoquer ce genre de problème.
J'ai démonté mon pc, enlevé la poussière, fait un bon gros nettoyage, et mon pc redémarre !
J'ai effectivement un ventilateur qui fait du bruit depuis un certain temps. Quand il ne fait plus de bruit, j'ai l’impression qu'il tourne bien mais peut-être finalement s'arrête-t-il !
Comment savoir si c'est lui qui fait défaut ?
Merci de votre aide en tout cas !
J'ai effectivement un ventilateur qui fait du bruit depuis un certain temps. Quand il ne fait plus de bruit, j'ai l’impression qu'il tourne bien mais peut-être finalement s'arrête-t-il !
Comment savoir si c'est lui qui fait défaut ?
Merci de votre aide en tout cas !
Si c'est le ventilateur du processeur qui est défectueux cela pourrait expliquer une surchauffe et un arrêt que Windows provoque protéger le système. Mais ceci est une hypothèse qu'il faut tester.
Vous pouvez avoir des ventilateurs pour le processeur, la tour, la carte vidéo, le bloc d'alimentation et encore d'autres possibilités. En mettant une légèrement pression du doigt sur le cadrage du ventilateur le son devrait changer et il est possible aussi que vous puissiez sentir une vibration dans les doigts. ATTENTION: Je n'ai pas dit de toucher les palmes. Bien que généralement ces ventilateurs ne sont pas assez puissants pour couper un doigt il ne faut pas faire exprès.
Mais je ne vous ai pas demandé si vous étiez à l'aise de faire ce genre de manipulation. L'êtes-vous ?
Vous pouvez avoir des ventilateurs pour le processeur, la tour, la carte vidéo, le bloc d'alimentation et encore d'autres possibilités. En mettant une légèrement pression du doigt sur le cadrage du ventilateur le son devrait changer et il est possible aussi que vous puissiez sentir une vibration dans les doigts. ATTENTION: Je n'ai pas dit de toucher les palmes. Bien que généralement ces ventilateurs ne sont pas assez puissants pour couper un doigt il ne faut pas faire exprès.
Mais je ne vous ai pas demandé si vous étiez à l'aise de faire ce genre de manipulation. L'êtes-vous ?
Visiblement, c'est le ventilo de l'alim qui fait du bruit.
Le problème pourrait venir de là ?
Le problème pourrait venir de là ?
C'est difficile à dire sans être devant.
Mais si le ventilo ne tourne pas assez vite, le processeur ne sera pas refroidit assez efficacement.
Il faut peut-être le remplacer.
Mais si le ventilo ne tourne pas assez vite, le processeur ne sera pas refroidit assez efficacement.
Il faut peut-être le remplacer.
J'avais un autre bloc d'alim, mais avec un petit ventilo (comparé à celui d'origine qui a un ventilo beauuucoup plus gros)
Je l'ai branché, et visiblement, mon pc tourne bien.
Par contre, la température du pc est en moyenne 50°, soit une quinzaine de plus que la normal.
J'imagine que c'est dû à a taille du ventilo ! (Comme quoi des fois...)
Je change de bloc d'alim et vous tiens au jus si jamais j'ai encore un problème d'écran bleu !!
Merci encore à vous !
Je l'ai branché, et visiblement, mon pc tourne bien.
Par contre, la température du pc est en moyenne 50°, soit une quinzaine de plus que la normal.
J'imagine que c'est dû à a taille du ventilo ! (Comme quoi des fois...)
Je change de bloc d'alim et vous tiens au jus si jamais j'ai encore un problème d'écran bleu !!
Merci encore à vous !
Le fait que le ventilateur du bloc d'alimentation ne tourne pas assez vite ou pas du tout peut provoquer une surchauffe dans le bloc lui-même et il pourrait avoir endommagé des condensateurs. Vérifier si vous avez des condensateurs de gonflés sur la carte mère avant de changer l'alimentation.
-