Echec 0x8007002 MAJ Windows Update W10 [RESOLUE]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Aidmoi

Echec 0x8007002 MAJ Windows Update W10 [RESOLUE]

par Aidmoi »

Bonjour à tous
Message d'erreur lors de la MAJ Windows 10 Anniversaire par Windows Update Erreur 0x8007002 pour mise à jour Windows 10 1607 :
Erreur_0x8007002_Windows_10_1607.jpg
J'ai beau réessayer toujours le même MSG !

Voici la configuration actuelle de mon PC portable ASUS /
PC_Asus.jpg
Merci par avance de votre aide.
Guy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Aidmoi le 05 nov. 2016 22:12, modifié 1 fois.
« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Albert Einstein
Malekal_morte

Re: Echec 0x8007002 MAJ Windows Update W10

par Malekal_morte »

Salut,

Tente la mise à jour anniversaire par la méthode 2 avec l'assistant de mise à jour : Mise à jour Windows 10 Anniversaire
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Aidmoi

par Aidmoi »

Merci pour ta réponse.
En appliquant la méthode n°2, j'ai téléchargé puis lancé la MAJ, quelques secondes après il m'indique ceci :
Windows10_anniversaire.jpg
Quand j'ouvre Windows Update on me propose toujours cette installation avec toujours le MSG d'erreur que j'avais donné dans mon post initial ci-dessus, bizarre cette contradiction !
Comme on le voit sur l'historique la mention "échec" de l'installation :
WindowsUpdate_Windows10.jpg
Avec la commande Winver voilà ce que j'ai :
Windows10_version.jpg
Je vais attendre tes nouvelles instructions.
Merci encore.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Albert Einstein
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Autant pour moi, c'est une mise à jour cumulative pour Windows Anniversaire.
Tu as un fichier C:\Windows\WindowsUpdatelog que tu pourrais fournir ?

Essaye Software Repair Tool pour réparer Windows 1607.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Aidmoi

par Aidmoi »

Merci Malekal pour tes nouvelles propositions.
J'ai lancé Software Repair Tool pour réparer Windows 1607. Puis les deux outils :
- DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
-sfc /scannow
J'ai essayé après rebootage de mon Ordi de relancer l'installation de la MAJ, malheureusement j'avais toujours le même MSG d'échec.
Donc j'ai parcouru ce que tu m'avais envoyé, et j'ai téléchargé ce fichier dans le catalogue de Microsoft Update :
microsoft_update_catalogue.jpg
Ensuite j'ai lancé l'installation de ce fichier en mode autonome, qui s'est parfaitement bien déroulé voir la copie écran :
Mise_jour_windows10.jpg
Encore merci de ton aide très rapide et efficace.
Longue vie à ce site et à tous ceux qui l'animent.
Guy