Panne Windows 10, à l'aide !

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Bejn1978

Panne Windows 10, à l'aide !

par Bejn1978 »

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon pc sous Windows 10 :

Tout a commencé avec une panne de la barre de recherche, Windows store, barre des programmes (en bas à gauche), le centre de notification (en bas à droite), Edge...
Alors j'ai regardé sur internet ce que je pouvais faire : j'ai suivi un conseil pour redémarrer en mode sans échec, via un réglage dans msconfig.
Ok. J'exécute cette manip puis au moment de me connecter en mode sans échec mon mot de passe n'est pas reconnu. J'ai réussi à me connecter avec la session de ma compagne mais qui n'a pas les droits d'admin.
Depuis, impossible de redémarrer en mode normal, je ne peux accéder à msconfig, ni aucun au programme qui nécessite les droits d'admin.
Je suis bloqué, j'aimerais au moins récupérer mes docs importants si je dois réinstaller Windows, ce qui sous-entend que je parvienne à me connecter avec ma session.

Pouvez-vous me venir en aide s'il vous plaît ?
Malekal_morte

Re: Panne Windows 10, à l'aide !

par Malekal_morte »

Salut,

Regarde là : Perte mot de passe Windows 10.

Est-ce que le menu Démarrer de Windows 10 fonctionnait ou lorsque tu cliquait dessus, rien ne se passait ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bejn1978

par Bejn1978 »

Merci de ta réponse,

Si tu parle du menu en bas à gauche, en clic gauche ça ne marchait plus, en clique droit en revanche cela fonctionnait (mais ce n'est pas le même menu).
Bejn1978

par Bejn1978 »

Le pire c'est que je n'ai pas perdu mon mot de passe, mais c'est qu'il ne fonctionne plus !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Suis la procédure donnée dans le lien pour récupérer l'accès.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.