Gravure dès l'insertion d'un DVD vierge sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jmarc5

Gravure dès l'insertion d'un DVD vierge sur Windows 10

par jmarc5 »

Bonjour,

Depuis peu de temps, Windows 10 est devenu fou, dès l'insertion d'un DVD vierge, un fichier se grave dessus et il est HS pour la suite. Peut être une piste : j'ai un message à l'insertion " fichier prêt a être gravé sur le disque" "desktop.ini" ? J'ai déjà flingué 4 DVD alors si quelqu'un a une solution.

A priori pas de retour sur mon problème ci-dessous :( ?En cherchant un peu, j'ai repéré un fichier (caché)qui se crée a chaque démarrage dans le fichier gravure temporaire (C:\Users\jm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn). Comment empêcher ce fichier desktop.ini de se recréer au démarrage ?

Code : Tout sélectionner

[.ShellClassInfo]
[email protected]%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21815
Merci
jm
jmarc5

Re: Gravure dès l'insertion d'un DVD vierge sur Windows 10

par jmarc5 »

Une aide depuis septembre ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonjour,

Septembre, désolé. Tu as quoi dans Panneau de configuration et Exécution automatique, dans réglages ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jmarc5

par jmarc5 »

Bonsoir,

Pour la partie CD et DVD, il y a partout "Choisir un paramètre par défaut" sauf CD Vierge il y a "ne rien faire"
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye de changer pour CD Vierge
Mets n'importe quoi
et remets "ne rien faire".

Ca grave quel fichier ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jmarc5

par jmarc5 »

ça ne marche pas
au redémarrage le fichier desktop .ini se crée a nouveau dan le fichier burn de windows
fichier desktop.ini = [.ShellClassInfo]
[email protected]%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21815 et c'est celui-ci qui se grave tout seul
si je supprime DESKTOP.INI avant la gravure alors tout va bien
jmarc5

par jmarc5 »

Bonjour,

a priori problème insoluble, rappel de mon problème :
un fichier se grave des l'insertion d'un disque vierge avec ou sans néro.
un fichier desktop.ini (fichier caché) se crée a chaque redémarrage du pc dans le fichier temporaire (burn) de windows et c'est celui ci qui se grave à l'insertion du disque.

si je supprime ce fichier la gravure se passe bien

détail du fichier : fichier desktop.ini = [.ShellClassInfo]
[email protected]%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21815

merci

jm
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sur le dossier : C:\Users\jm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn
Clic droit puis Propriétés
onglet Sécurité
mets tous les accès sur Refuser.