[Résolu] Ma souris USB est soudainement plus reconnue

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

viva

[Résolu] Ma souris USB est soudainement plus reconnue

par viva »

Bonjour,

Ma souris USB n'est plus reconnue. En la connectant, le curseur ne bouge pas et dans le gestionnaire de périphérique de Windows, elle apparait sous le terme "Optical USB mouse". Quand je choisi de mettre à jour le pilote, que ce soit automatiquement ou à partir des pilotes déjà sur la machine, échec de l'installation. J'ai tenté une restauration de Windows à une date antérieure, mais le processus échoue, même en désactivant l'antivirus.

Ce n'est pas un problème matériel, ma souris fonctionne.

J'avoue être un peu sec, quelqu'un a une idée ?
Malekal_morte

Re: Souris USB plus reconnue sous Win8.1

par Malekal_morte »

Salut,

Vas là : http://www.asus.com/fr/support
Vois si tu as des mises à jour chipset / USB pour ton modèle.
Peut-être ça : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2830154
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
viva

par viva »

Bonjour,

Merci pour les conseils. J'ai essayé, sans succès ... du coup, j'ai migré sur Windows 10 : tout est redevenu OK.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.