Échec de la création d'un USBLive Windows 10, cle USB vide

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malpertuis

Échec de la création d'un USBLive Windows 10, cle USB vide

par Malpertuis »

Bonjour,

J'ai essayé de graver un CDLive sur une clé USB en suivant ces instructions :

https://www.malekal.com/malekal-live-cd ... pport_UEFI

Via MEGASync, j'ai obtenu le fichier de 1.25 Go : Win10PESE_x64.iso que j'ai gravé avec Iso2DiscSetup.exe avec l'option pour UEFI. Ceci a duré pas mal de temps et à la fin le message gravure terminée. Le problème c'est que rien ne se passe au démarrage et pour cause, la clé est complètement vide et Windows me demande de la formater !!!?? Que faire ?
Malekal_morte

Re: échec gravure CDLive sur USB

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as quelle version de Windows installée ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malpertuis

par Malpertuis »

Microsoft Windows 10 avec la mise à jour anniversaire, pas encore installée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malpertuis

Re: Échec de la création d'un USBLive Windows 10, cle USB vi

par Malpertuis »

Merci, cette fois ça roule avec Rufus et je me suis connecté au forum via un reboot USB. Ce qui est déjà fort intéressant car je n'ai pas d'autres accès internet en cas de pépin. J'ai l'écran avec ton logo dans les coins. Petit souci : message "corbeille endommagée pour ce lecteur" et il me demande une autorisation "AUTORITE NT/Système". J'ai vu aussi un message comme quoi mon processeur AMD n'est pas reconnu alors que pourtant ça semble fonctionner ??? Il y a un tutoriel pour l'utilisation de cet ISO ?
Malekal_morte

Re: Échec de la création d'un USBLive Windows 10, cle USB vi

par Malekal_morte »

oui il y a quelques bugs et certains fonctionnalités qui ne passent pas.
J'essayerai de mettre en ligne des mises à jour.

J'aimerai aussi y mettre FileZilla pour pouvoir, en cas de problèmes sauver ses documents quelque part.