Bonjour à tous,
Je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre, après plusieurs essais... Voici le souci :
Ma clé USB de travail ne fonctionne plus sur mon portable. Pour être précis, lorsque je l'insère, elle est détectée, il me dit l'espace restant, je peux rentrer dessus puis l'explorer se bloque et la clé n'est plus détectée. Lorsque je la branche en regardant le gestionnaire de périphériques, elle apparait dans lecteur de disques environ 30 sec puis disparait.
Je me retrouve alors avec rien sur le poste de travail (parfois juste marqué le nom de la clé, sans lettre, sans espace disponible, impossible de faire quoique ce soit) et dans le gestionnaire de périphérique une mention "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique).
Pour information cette clé fonctionne PARFAITEMENT sur tout autre ordinateur que j'ai essayé. J'ai essayé de desinstaller les drivers pour qu'il les réinstalle, sans succès. J'ai passé quelques cleaners dont ADWcleaner etc... , rien de trouvé non plus... Je commence à me poser de grosses questions, sachant que je n'ai aucun souci pour tout autre clé USB.
Avez-vous une idée à me suggérer ?
D'avance merci,
Angelus
Ma clé USB fonctionne partout mais pas sur mon portable
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème d'utilisation d'une clé USB
Salut,
Problème tordu à résoudre à distance..
Faudrait sauvegarder les documents et supprimer la partition avec gestion de disques de Windows. Tu recréés une partition et formate.
Problème tordu à résoudre à distance..

Faudrait sauvegarder les documents et supprimer la partition avec gestion de disques de Windows. Tu recréés une partition et formate.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour la réponse !
J'ai déjà essayé, ainsi qu'un formatage rapide et un formatage lent depuis un autre pc (puisqu'eux détectent sans problème la clé), rien y fait.... Le problème diffère selon le port que j'utilise. Deux d'entre eux affichent la clé avec l'espace libre, je peux double cliquer dessus pour rentrer dans la clé puis au bout de 20 sec environ, explorer se met à buguer et la clé n'est plus détecter. Les deux autres ports USB ne la détectent pas du tout et met directement "Périphérique USB non reconnu". C'est vraiment étrange.... J'espère que ce n'est pas un signe de faiblesse de la carte mère ?
J'ai déjà essayé, ainsi qu'un formatage rapide et un formatage lent depuis un autre pc (puisqu'eux détectent sans problème la clé), rien y fait.... Le problème diffère selon le port que j'utilise. Deux d'entre eux affichent la clé avec l'espace libre, je peux double cliquer dessus pour rentrer dans la clé puis au bout de 20 sec environ, explorer se met à buguer et la clé n'est plus détecter. Les deux autres ports USB ne la détectent pas du tout et met directement "Périphérique USB non reconnu". C'est vraiment étrange.... J'espère que ce n'est pas un signe de faiblesse de la carte mère ?
Ce serait bien :
- d'indiquer la version de Windows du portable
- de savoir s'il y a d'autres choses branchées en USB
- de tester la clé en démarrant avec un CD live style Ubuntu, par exemple.
- d'indiquer la version de Windows du portable
- de savoir s'il y a d'autres choses branchées en USB
- de tester la clé en démarrant avec un CD live style Ubuntu, par exemple.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-