Windows Vista ne veut plus diagnostiquer, erreur 0x80070422

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

wadoul

Windows Vista ne veut plus diagnostiquer, erreur 0x80070422

par wadoul »

Bonjour,

J'ai un étrange problème, mon Windows ne veut plus rien diagnostiquer.

Lorsque je lance l'outil de diagnostic du support Microsoft (msdt.exe) cela me dit : « Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. Code d'erreur : 0x80070422 »

Idem, Windows Update mouline dans le vent avec le fameux svschost.exe qui me prend 50% du CPU, effarent. J'ai voulu lancer un diagnostique avec un fichier.diagcab et il me sort le même message d'erreur.

Pourtant il s’avère bien activé dans mes services. Si quelqu'un a une idée.

Bien à vous
Malekal_morte

Re: Plus d'utilitaires de diagnostic Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle est la version de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
wadoul

Re: Windows ne veut plus rien diagnostiquer, erreur 0x800704

par wadoul »

C'est un Windows Vista Familiale Prémium (SP2)
Malekal_morte

Re: Windows ne veut plus rien diagnostiquer, erreur 0x800704

par Malekal_morte »

Peut-être ça : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2617842
Un coup de Windows Repair serait peut-être pas mal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
wadoul

Re: Windows Vista ne veut plus diagnostiquer, erreur 0x80070

par wadoul »

Salut,

Donc pour le premier lien il ne m'a pas trop aidé car mon erreur n’est pas lié au pare-feu, rien à signaler de ce coté là.

J'ai lancé une réparation avec windows repair et je n'ai plus d'erreur 0x80070422 quand je lance le fichier.diagcab, mais maintenant ça me dit « Un problème est survenu lors de la connexion au serveur du support technique Microsoft. Le serveur est temporairement indisponible ou votre ordinateur a un problème de connexion réseau. Vérifiez votre connexion réseau et recommencer. »

Il me sort la même chose lorsque je lance le fix-it center. Pourtant aucun problème de connexion à signaler.

J’ai aussi lancé un scan SFC et après avoir filtré le CBS.logs avec un fichier.bat voici les 4 seules lignes qu’il n’a pas su me réparer:

Code : Tout sélectionner

2016-09-24 18:12:16, Info                  CSI    000001ce [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2016-09-24 18:12:17, Info                  CSI    000001d0 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2016-09-24 18:15:16, Info                  CSI    00000230 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2016-09-24 18:15:16, Info                  CSI    00000232 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
En lançant SFCfix.exe que j‘ai trouvé sur le site, le logiciel me dit à la fin que ce n’est rien, que c’est seulement des réglages du volet windows qui ont été changé et que SFC le signal à tord comme une corruption. Et qu’en gros il n’y a rien à réparer.

Quoiqu’il en soit l’outil de diagnostic de support Microsoft ne veut toujours pas fonctionner.

A la base je voulais juste diagnostiquer mon Windows Update qui mouline pendant des heures sans me trouver la moindre mise à jour mais je constate que je suis loin d’être le seul dans ce cas en c’moment.

Il y a bien quelqu’un qui va trouver une raison voir une solution non ? Je garde espoir.

svschost.exe ça fait une semaine qui me pompe 50% de mon CPU, je sais pas s’il va tenir longtemps à ce régime du haut de ces 8ans
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A la base je voulais juste diagnostiquer mon Windows Update qui mouline pendant des heures sans me trouver la moindre mise à jour mais je constate que je suis loin d’être le seul dans ce cas en c’moment.
Je pense que le problème est que Windows Update est saturé. D'autres utilisateurs ont des problèmes similaires.

Je ne suis pas certains que les réparations aident, bien au contraire.
Faudrait attendre une ou semaine ou deux ; c'est désespérant.

wadoul

par wadoul »

J'ai décidé de désactiver Microsoft Windows Update dans les paramètres et dans les services afin que mon CPU se repose un peu... Combien de temps je peux rester ainsi ? Avant que cela ne devienne risqué ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Retente dans deux semaines.

Le_sage

par Le_sage »

Bonjour,

Je suis un pro en informatique et je rencontre cela sur tout les pc de mes clients qui sont encore sous Vista. Cela arrive surtout depuis la sortie de Windows 10 (est-ce fait exprès par Microsoft?).
J'ai 50% des ressources prises (sur un dual core) par svchost qui correspond à WindowsUpdate.
Et lorsque j'execute l'utilitaire "WindowsUpdateDiagnostic.diagcab" (en rajoutant msdt /cab devant car Vista ne le reconnais pas...) j'ai le même message que vous "Un problème est survenu lors de la connexion au serveur du support technique Microsoft..."
J'ai fait pas mal de recherche sur Google et les forums, mais je n'ai jamais trouvé quelque chose de probant. Ce n'est pas du tout un problème de malware ou de fichier système corrompu car cela le fait sur des install neuves et propres de Vista sp2... Ma seule solution à été de forcer les mises à jour en manuel avec "wsus offline update" et de désactiver complètement Windows Update du pc de mes clients car tout les 15-20 jours (dès que Microsoft lance une nouvelle mise à jour) cela recommence... Donc on sait tous que Vista sp2 arrive en fin de vie et n'aura plus de mise à jour après avril 2017, mais d'ici là ça reste bien emmerdant.
Donc si quelqu'un connait un truc à changer du style l'adresse des serveurs de Windows update en base de registre je suis preneur ;-)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Hello Le_sage,

Peut-être voir là : Blocage Windows Update sur Windows Vista.

Le_sage

par Le_sage »

Salut,
Merci Malekal_morte, je suis allé voir ton lien mais c'est quasiment ce que j'ai dit dans mon message précédent :
Ma seule solution à été de forcer les mises à jour en manuel avec "wsus offline update"...
sauf que ma solution est plus facile car WSUS offline s'occupe de quasiment tout, pas besoin d'aller chercher soi-même un par un les packages PDT_019
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,

C'est quand même complexe pour les néophytes PDT_013

Le_sage

par Le_sage »

Ah bon vous trouvez?
J'ai vu qu'il y a un tuto plutôt complet sur votre site, et bien fait mais il me parait un peu long et c'est vrai que ça peu faire peur aux néophytes...
Mais en résumé vous avez juste 2 exécutables à lancer dans l'ordre et cliquer start : en gros il suffit de lancer Update genrator choisir la mise à jour voulue, puis cliquer Start, lancer update installer et cocher l'option "Automatic reboot and recall" puis cliquer Start! et hop!

Je n'ai jamais eu de problème, et ça m'a toujours permis de débloquer les PC que je réparais.

Sinon voilà un petit peu plus d'explication :

Etape 1 :
- Lancer Update generator
- Cocher ce que vous souhaitez mettre à jour, cocher bien les bonnes versions des produits que vous avez!
- Laisser coché les options par défaut en bas (vous pouvez cocher en plus des options si vous voulez aussi les mise à jour .net framework par exemple)
- Cliquer sur Start et laisser récupérer les mises à jour

Etape 2 :
1 - Allez dans le dossier client et lancer update installer
2 - Là suivant le système vous aurez des options différentes, dans la partie updating vous pouvez cocher d'installer les .net framework par exemple si dans l'étape précédente vous aviez choisi de les récupérer.
3 - Dans la partie control je vous conseil de cocher "Automatic reboot and recall" comme ça vous pouvez laisser tourner votre pc tranquillement et il s'occupera de redémarrer quand nécessaire et de poursuivre les installations...
4 - Cliquer sur Start