[Résolu] En présence d'un faux-positif avec RunPE detector

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

nhos

[Résolu] En présence d'un faux-positif avec RunPE detector

par nhos »

Bonjour,

j'ai utilisé en étant curieux le programme proposé ici (http://forum.malekal.com/runpe-detector ... 54890.html) qui est même recommandé par votre blog, et en faisant un scan... J'ai eut une petite surprise, Le programme a détecté un RunPE mais ne peux ni le localiser ni l'effacer.. Ils recommandent un scan d'un antivirus commercial pour supprimer cette menace.

Sauf que je n'ai pas de fichier log pour savoir d'où peut provenir le problème :(

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à localiser le soucis et l'éradiquer?
RunPE_Detector.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: [RunPE detector] Element détecté mais introuvable

par Malekal_morte »

Salut,

Pas bien compris, le problème, sur ta capture, il y a le bouclier vert donc tout va bien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nhos

par nhos »

Oui, mais regarde bien le screen, le texte en rouge là :p il me dit infecté bla bla bla mais qu'il n'arrive pas à détecter la provenance, ect. Alors que avec Malwarebytes, et d'autres scanner de malwares & co il n'y a rien qui est trouvé (Bon je sais que le risque 0 n'existe pas mais bon ^^') si tu avais une piste d'un tool qui est un peu pointu que celui-ci pour faire un scan similaire je suis preneur :D
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha oui ok, mouais bof
et dans la liste, rien de spécial ?

Bon après si tu veux vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nhos

par nhos »

Me revoilà,

alors après une lonnnnngue expertise (bon, j'ai juste regardé scrupuleusement tout ce que j'avais et c'était un faux positif). Le faux positif est avec : pnkbstra.exe ( un "anti-cheat" fournis par EA obligatoire). Après la désinstallation de celui-ci, j'ai "safe" qui s'affiche, je l'ai signalé à l'auteur.

Merci du temps que tu m'as consacré et merci de tes réponses en tout cas.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008