Si lorsque vous démarrez sur Windows 10 et que vous n'avez plus d'icônes sur le Bureau, ne paniquez pas. Il est possible de les masquer donc ça ne signifie pas que vous les avez perdus.
Les icônes du bureau sont masquées
Vous arrivez sur un Bureau sans icônes.
Première chose, à tenter, un clique-droit sur le menu. Dans le menu "Affichage", vérifiez que l'option "Afficher les éléments du bureau" est actif. Si ce n'est pas le cas, cliquez dessus, les icônes peuvent peut être revenir.

Le mode tablette est actif
Le mode tablette est un mode plus épuré que Windows 10 : il n'y a pas d'icônes sur le Bureau.


Cliquer en bas à droite sur le centre de notifications de Windows 10, "Désactiver le mode tablette."

Vérifiez le contenu du Bureau
Vous pouvez aussi vérifier le contenu de votre Bureau avec l'explorateur de fichiers Windows. Cliquez sur le menu "Démarrer" puis "Explorateur de fichiers" (pour bien embrouiller ses utilisateurs, Microsoft a fait en sorte que l'emplacement soit différent selon si vous êtes en Windows 10 ou Windows 10 Anniversaire)

Vos fichiers doivent apparaître ; si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bon signe. Vérifiez aussi le contenu des dossiers "Documents" de votre profil utilisateur Windows. Il est possible que vous soyez identifié dans un profil temporaire Windows. Vérifiez l'espace libre sur le disque dur. Vérifiez aussi le Registre de Windows.
