[Résolu] Windows 7, problèmes Microsoft Windows Update

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fifidecoublevie

[Résolu] Windows 7, problèmes Microsoft Windows Update

par fifidecoublevie »

Bonjour,

Je créer un second message car suite au formatage du disque et la réinstallation de Windows 7 64 bits.
Je rencontre de gros problèmes avec Microsoft Windows Update qui tourne en rond et lorsque je tente mettre un logiciel Microsoft Windows Update en mode autonome ça tourne dans le vide et je ne peux pas ouvrir de fichiers .exe ça m'affiche le message suivant: seule une instance de wusa.exe est autorisée à s'exécuter...
j'ai effectué un scan sfc /scannow, rien à signaler. Merci de me donner une piste à suivre car là je suis perdu.
Malekal_morte

Re: problème avec windows update et wusa.exe

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fifidecoublevie

Re: Windows 7, problèmes avec Microsoft Windows Update

par fifidecoublevie »

Bonjour,

Super, ça fonctionne enfin ! j'ai procédé différemment pour les KB3161664, KB 3102810 et KB3172605 de Microsoft. J'ai désactivé Microsoft Windows Update en choisissant de ne jamais rechercher les mises à jour et j'ai installé directement les KB sur le Bureau. Redémarrage de Microsoft Windows et cliquer de suite sur un KB, là il s'est lancé de suite, installé et ensuite redémarrage de Microsoft Windows, j'ai fait pareil pour les 3.

Merci beaucoup Malekal_Morte pour le lien, très pratique!
PDT_008
Malekal_morte

Re: Windows 7, problèmes avec Microsoft Windows Update

par Malekal_morte »

PDT_008 PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.