Pour le titre en Français : Désactiver l'écran de connexion et l'écran de verrouillage et Activer le mode console
Note: Le titre en Anglais prend moins de place
Traduction de la page : http://www.askvg.com/windows-10-fun-tip ... sole-mode/Aujourd'hui, dans ce tutoriel, nous allons partager une astuce (tweak) de Registre qui va certainement plaire à un grand nombre d'utilisateurs Windows 10 qui veulent désactiver l'écran de verrouillage et l'écran de connexion.
[Astuce] Désactiver ou supprimer le verrouillage de l'écran Windows 10
Voici une nouvelle astuce pour vous permettre de désactiver l'écran de connexion graphique (également connu sous le nom d'écran d'ouverture de session et d'écran de bienvenue) et l'écran de verrouillage dans Windows 10. Avec cette méthode, vous remplacez à la fois l'écran de connexion et de verrouillage avec une nouvelle interface utilisateur via la console de commande.
En fait Windows 10 est livré avec un mode console secret caché qui peut être secrètement utilisé pour désactiver l'écran de connexion graphique et l'écran de verrouillage et activer une console de commande qui permet d'entrer votre mot de passe de connexion ou pour basculer entre les utilisateurs.
Voici une capture d'écran du mode console secret caché en action:
Ce mode console pourrait être très utile si vous souhaitez désactiver l'écran de verrouillage dans Windows 10. Activer le mode console accélère légèrement Windows car il élimine le délai de chargement de l'écran de connexion graphique. Ce mode va supprimer complètement l'écran de verrouillage et l'écran de connexion au démarrage du système.
Donc, si vous voulez vous aussi remplacer l'écran de connexion et le verrouillage de l'écran avec la console classique (UI) dans Windows 10, consultez les étapes suivantes :
Appuyez sur la combinaison de touches "WIN + R" pour lancer la boîte de dialogue Exécuter puis tapez regedit et appuyez sur Entrée. Ça va ouvrir l'Éditeur du Registre.
Maintenant, allez à la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\TestHooks
Dans le panneau de droite, créez un nouvelle clé DWORD nommé ConsoleMode et définir sa valeur à 1
C'est tout. Maintenant, essayez de verrouiller votre ordinateur en appuyant sur la combinaison de touches "WIN + L" pour essayer de redémarrer ou vous déconnecter, vous verrez la nouvelle interface utilisateur de la console au lieu de l'écran graphique de verrouillage et de connexion.
PS: Si vous n'êtes pas familier avec l'Éditeur du Registre et que vous voulez un script de Registre prêt à utiliser pour faire la tâche automatiquement, télécharger ci-dessous le fichier ZIP, extraire et exécuter le fichier REG. Il va vous demander confirmation, l'accepter:
Download Registry Script to Enable Console UI at Windows 10 Login Screen
Le fichier ZIP contient également un script de restauration de Registre pour restaurer l'écran graphique de verrouillage et de connexion.
Après avoir utilisé ce tweak de registre , l'écran de verrouillage et l'écran de connexion seront complètement supprimés. Vous verrez toujours la console de texte chaque fois que vous vous connectez, redémarrez ou éteignez votre ordinateur. La console de texte montrera tous les messages tels que bienvenue, redémarrage, arrêt, etc.