Les touches du clavier de mon portable semble inutilisable

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

tigroots

Les touches du clavier de mon portable semble inutilisable

par tigroots »

Bonjour,

Ce matin j'écris avec clavier visuel ; seules g et h fonctionnent. alt aussi, cette touche me permet de débloquer le pavé tactile, la souris étant régulièrement bloquée. Un virus ?

merci, désolé du texte mal écrit c'est handicapant le clavier visuel
Malekal_morte

Re: clavier inutilisable PC portable

par Malekal_morte »

Salut,

Non, plutôt matériel. Tu n'as pas renversé du liquide dessus ou autre ? Tu l'as dépoussiéré ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tigroots

par tigroots »

Je dois avouer ne pas prendre soin du portable. Je roulais des cigarettes dessus, j'y ai mis des miettes alimentaires aussi et hier soir sans faire exprès j'ai échappé un peu de liquide e-cigarette... fumer tue aussi les portables ou bien c'est possible de le sauver ?

Merci pour cette réponse
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Disons que si tu avais une ou deux touches défectueuses ok, mais là c'est carrément 90% du clavier.
Si tu as ces problèmes dès l'allumage, bios etc, il est mort, faut le faire remplacer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tigroots

par tigroots »

Remplacer clavier et souris par des externes ou tout ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le clavier peut-être remplacé, des magasins d'informatique font cela.
Sinon tu peux utiliser un clavier USB oui, mais c'est pas super pratique.