Les drivers sont manquants après l'installation de Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

floeau

Les drivers sont manquants après l'installation de Windows 7

par floeau »

Bonjour,

J'ai réinstallé Windows 7 sur un HP Pavillon G7-221SF. J'ai naturellement téléchargé les drivers sur le site du constructeur HP mais dans le gestionnaire des périphériques, il me semble qu'il manque des drivers pour faire fonctionner tout un tas de composants : Windows affiche un point d'exclamation pour ces éléments :

! Contrôleur de bus SM
! Contrôleur de bus USB
! Contrôleur de réseau
! Contrôleur Ethernet
! Contrôleur PCI de communication simplifié
! Périphérique inconnu
! Périphérique PCI

Je ne n'arrive pas à avoir internet, normal ( contrôleur de réseau ) ...

merci pour votre aide
Malekal_morte

Re: Manque de drivers

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux suivre notre tutoriel DriversCloud.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
floeau

par floeau »

Bonjour,

J'ai bien lu le tutoriel mais je vais être bloqué puisque je n'ai pas d'accès internet..
Il y a une procédure ou une astuce - que dois je faire au juste ? Merci de ton aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Télécharger le pilote WiFi / Ethernet sur le site constructeur et l'installer manuellement avec une clef USB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
floeau

Re: Drivers manquants après l'installation Windows 7

par floeau »

Bonsoir,

Malekal, le port USB n'est pas détecté par Windows donc c'est impossible d'installer les pilotes de cette façon .. je suis dans une impasse. Merci de me venir en aide.